Créer un compte

• 5 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
1 Whatever wherever - master DUB [ avis éclairés demandés ]
Ca se passe ici. Je mets mon morceau dans l'arène, de la nourriture pour vos oreilles affutées...lachez vous !!
Y'a pas d'amateur de dub ????
Je sais pas si mon avis va t'eclairer :idee2: mais j'aime bien ce morceau.la voix est cool
les percus et la basse son bien dans le style mais cotes mix je trouve que ca peche les synthés et les percu sont trop en avant par raport a la basse
mais ca c'est juste histoire d'etre constructif :clin:
bon morceau
C'est justement ce que je me disais en l'écoutant finalisé : il me semblait que les percus étaient trop en avant : le pb c'est qu'il y a des effets de filtre raisonnants et que ça monte rapidement dans les db...j'ai mis un limiteur, mais ça réssoud pas le problème entièrement. Il faudrait don en effet que je les baisse au mix. Merci pour ton avis :clin:
:lol: :lol:

Personne d'autre ??
T'es trop fort zorro
Tres bon dub electro, je trouve peut etre les delays un poil fort (devant) peut etre en coupant un peu de basse dessus et en notchant un peu d'aigus sa serai mieux (en fait j'ai l'impression que c le filtres que t'a mis sur le delay qui est assez violent )
moi je verrai peut etre la drum un peu plus devant avec la basse , et les nappes un peu plus bas sauf l'orgue hammond qui est bien a sa place
tres boon boulot zorro c agreable de voir qu'il y a de bon artiste de du sur ce site
un conseil pour avoir de bons avis par des dubber va sur versionist
greetingz to the almighty music lovers
Je confirme pour versionist, c'est rempli de gens bin intéressants :bravo:

concernant ta compo, je trouve ça franchement très bien foutu, les effets sont utilisés à bon scient et on sent qu'il y a une bonne maitrise de la chose. après comment faire pour que les feedbacks modulés par un filtre résonnant n'agressent pas les oreilles en fin de course ? je t'avoue que je me pose souvent la question et que je n'ai pas trouvé de réponse infaillible encore :lol:
je pense qu'un peu de limiter comme tu l'as fait peu aider, peut pêtre baisser la résonnance, ou faire varier le feedback au cours du morceau. ça peut apporter un gros plus que les sifférents envois dans le delay n'aient pas le même taux de feedback.
sinon le son en soi est vraiment bon, ça claque, les instrus sont bien choisis (l'orgue passe peut être un peu trop devant vers 3:30...) y'a peut être un peu abus de delays par moments, mais ça ne nuit en rien à la qualité de l'ensemble qui est vraiment bonne, et c'est peut être de toutes façons un choix artistique auquel je ne suis pas sensible...

chapeau !

Hors sujet : si tu as un moment, on a posé deux compos en mp3 sur notre site, cf le lien dans la signature...

Merci pour vos commentaires !! c'est vrai que j'ai tjs pas mal de difficultés à gérer la fin du delay pour qu'il ne parte pas dans des sifflantes qui font mal aux oreilles... le limiter hélas ne fait pas tout.

J'ai écouté raggadub : c'est bon !! :bravo: c'est quoi comme formation ? c'est du virtuel ?

Citation : c'est vrai que j'ai tjs pas mal de difficultés à gérer la fin du delay pour qu'il ne parte pas dans des sifflantes qui font mal aux oreilles... le limiter hélas ne fait pas tout.

il faut surtout "rider" le fader de retour delay/filtre a la console , et peut etre utiliser une pente moins importante pour ton filtre style un 18db/oct si tu utilise un 24db ??

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)