Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Système écran sans fil

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 128 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Système écran sans fil
Bonjour,

Connaissez vous un système sans fil pour relier l'écran à l'unité centrale ? :?!:

J'aimerais pouvoir m'en éloigner car je trouve ces grosses boîtes trop bruyantes à mon goût. :x:

Merci pour votre aide, :)
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : J'utilise les clients Citrix ICA / Metaframe quasi-quotidiennement et je ne verrai vraiment pas une application audio se servir de ce genre de système !

Moi non-plus, je ne verrais pas d'applications audio (ou video) s'en servir... je faisais juste une énumération des systèmes distants utilisés dans le monde professionnel... utiliser un tel système client/serveur à domicile me semble peu judicieux vu le prix...

Par contre, en entreprise, avec des serveurs de bonne facture, en lan, c'est très acceptable pour la bureautique.
27
Ce que j'ai pu constater de mon expérience en studio, c'est qu'ils travaillent exclusivement AVEC fils. Mais les machine room n'était jamais très éloignée(moins de 20 mètres à vue de nez). :??:
28

Citation : Ce que j'ai pu constater de mon expérience en studio, c'est qu'ils travaillent exclusivement AVEC fils.

Ben, sans fils, ce serait dangereux, le wifi n'est pas recommendable pour ce genre d'opérations (interférences, faible bande passante, ...) ...

Pour les petits parcs de serveurs, avec administrateurs à proximité, un système de kvm par câbles ethernet comme l'Omniview Quad-Bus de Belkin peut être une bonne solution (mais en général, on ne bosse pas à de très hautes résolutions avec ces kvm, par contre, on peut aller jusqu'à 300m).

Sinon, pour ma part, les serveurs dont je m'occupe sont tous dans d'autres bâtiments, et se situent au minimum à 1,5km de mon bureau (d'ici env un an, les machines seront déplacées à plus de 300km de mon bureau).

Pour la gestion os quotidienne, j'utilise une connexion terminal distant ssh
Pour la gestion plus directe (installation os, problèmes de boot) , je passe par une interface iLO.
29
Je croix effectivement que j'ai aussi vu ton trucs ethernet mais j'ai pas posé trop de questions, ca faisait pas trop sérieux :oops:
30

Hors sujet : Pardon pour le HS :
Nous avons une dizaine de Liégeois sur le "Rendez-vous des Belges".
Clique (à gauche) dans ma signature...