Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/17
Adobe Audition

Les pitchs c'est quoi?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les pitchs c'est quoi?
Bonsoir,

Je suis nouveau par ici, et je suis fan de ce programme.

Mais j'ai une question qui subsiste, et qui me trulupine:

"C'est quoi un Pitch?" parce que en plus il y a un Outils qui s'appelle Correcteur de Pitchs...

Merci de me donner une explication, je suis en plain travaille de démo.

Et une dernière, les pics, à part faire un énorme zoom sur le pic et le réduire, il y a pas un autre moyen en faisant par exemple une analyze moyenne des dB de l'environnement du pic et en rétablissant les dB du pic selon le résultat trouvé?

Merci, sinon chouette ce forum, manque un peu de tutos...

A pluche
2
Le pitch c'est la tonalité, le ton d'un son, sa hauteur. C'est ce qui te permet de dire que quand tu écoutes un ré ou un sol, c'est un ré ou un sol. Ca se mesure en hertz (nombre de vibration de l'onde sonore par seconde).

Le correcteur de pitch va changer la tonalité en la recalculant plus haut ou plus bas, comme si tu accélérais ou ralentissais un disque. Sur une platine vinyle, ce réglage fait varier la vitesse de rotation du disque. Essaie sur n'importe quel fichier .wav ou .mp3 tu entendras : c'est plus difficile de lire les explications que de le faire et comprendre ce que c'est.

Pour les pics, tu trouveras sur ce site un tutoriel consacré à la compression sonore. A mon avis, ça devrait répondre à pas mal de tes questions à ce sujet.

ici
et là
3
Le probleme avec audition 1.5, c'est qu'il ne fournit pas d'outil simple et VISUEL pour manipuler le pitch !

En ce qui concerne la manipulation du pitch, je te suggère d'aller faire un tour sur le site de Mélodyne:

https://www.celemony.com/cms/index.php?id=melodynetechnology

image du programme (source de l'image : le site melodyne):

Melodyne peut être utilisé en rewire avec audition 1.5... Ca veut dire que tu peux faire tes transfos avec melodyne et les intégrer en direct dans audition 1.5

C'est un programme qui te permet des fines corrections de pitch (hauteur du son ou encore dénommée mélodie) ! ! et cela d'une manière très simple et visuelle...

Et bien sur, ce programme fait la tranformation de la hauteur du son sans changer la VITESSE de ta phrase musicale...

A +
4
Mon problème concret est le suivant:

Un méchant coup de grosse-caissse accompagné d'une cymblae est trop et dépasse le seuil de 0dB.

Le son de la cymbale se répercute plus longtemps qu'un simple pitch et le coup de grossse-caisse également, il me faut réduire tout ça sans que ça saute aux yeux!
5
Ah!

si je comprends bien ton probleme, il ne s'agit pas du tout d'un probleme de pitch (ou de mélodie ou tonalité) mais bien d'un probleme d'amplitude !! NON ?

Si c'est le cas, dans la vue d'édition, tu trouveras dans les effets une rubrique "amplitude" dans laquelle tu trouveras peut -être ton bonheur...

mais peut être existe t il autre chose que je ne connais pas concernant la résolution de ton probleme :D:
6

Citation : Un méchant coup de grosse-caissse accompagné d'une cymblae est trop et dépasse le seuil de 0dB

... et ton son est distordu ou saturé, ça craque, quoi. Lors de l'enregistrement de la batterie, le niveau sonore de la grosse caisse a dépassé le niveau maximum admissible par ton matériel.

Il aurait fallu baisser le niveau d'entrée de ton préampli micro à ce moment-là, pas avant, ni après. C'est ce que fait un compresseur. Il fait varier automatiquement le volume admis à l'entrée de ton préampli (en fonction de certains réglages).

Si ton son est trop cradingue sur cette pêche de grosse-caisse/cymbale et que tu ne le supporte pas, essaie de copier-coller un son qui s'en rapproche. Pendant l'enregistrement de cette piste audio, il y a sûrement eu un autre moment où le batteur a joué une GC en même temps qu'une cymbale qui n'a pas dépassé le 0db.

Pour l'avenir, renseigne-toi sur le compresseur-limiteur et son usage lors de l'enregistrement et/ou au mixage.

En ce qui concerne le pitch, je pense que tu te trompes, soit sur le terme (pitch), soit sur ce à quoi il se réfère. Je ne comprend pas vraiment ce que tu entends par "pitch".
7
Pour ton son c'est un peu mort je pense , parceque si ca sature c foutu , meme en compressent comme un taré tu aura toujours des gressillement , essaye de refaire la prise de son en baissant le niveau d'entré et aprés tu compresse le tout

Comme le dise les autres le pitch n'a rien a voir ici

Si ca sature pas des masse et ke c pas tro flagrant tu fais un coup d amplitude puis tu compresse

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
:bravo:

je synthétise:

- ré-enregistrer la piste batterie

- ou faire un copier/coller avec une séquence similaire ou identique déjà existante et qui est correcte niveau amplitude
9
Yep !!! Si tu peux sauver ta prise avec un copier-coller sans la refaire, essaie ça pour commencer.

Hors sujet : Qu'est ce que c'est "amplitude" ?

10
L amplitude c le niveau de la crete ,
quand je dis tu fais un coup d amplitude c augmenté ou baissé un signal de tant de db

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.