Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Nouvel utilisateur sous Linux

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur sous Linux
Salut, je suis en train de commencer à tester Audacity 123 sous Linux (RedHat EL 4 sur AMD64); ça dépote !

- Première question : je vois pas le français dans la liste des langues disponibles (à la place où il dvrait être il ya des "trous" dans le menu déroulant). J'ai l'habitude de bosser en anglais mais tant qu'à faire, puisque la traduction existe et qu'elle est l'oeuvre d'un brillant AFien...

- Deuxième question : elle est ou la "liste d'aide" dont parle Cris 22 dans un autre post ?
2
Merci du compliment !

Pour modifier la langue, faites Files>Preferences et allez à l'onglet "Interface".
S'il y a un trou, cela vient peut-être d'un problème de version (1.2.3) ou de compilation Linux (mais je ne suis pas linuxien). Le cas échéant, je pourrais vous envoyer le fichier qui doit être universel (je l'espère)

L'adresse de la liste d'aide est la suivante : audacity-help@lists.sourceforge.net

mais il y a beaucoup de chance que vous me retombiez dessus, il n'y a pas beaucoup de francophones (pour le moment, j'espère). Vous pouvez me contacter directement sur
christian.brochec@ac-rennes.fr

Cordialement

Christian Brochec
Traducteur français d'Audacity

P.S. l'aide intégrée est en cours de traduction
Christian
3
Bon j'ai avancé d'un cran : en fait j'ai sélectionné "en aveugle" le deuxième "trou" dans la liste et ça m'a basculé en français.

Presque tout est bon sauf à certains endroits de l'interface des accents qui sautent :

"Stéréo,48000Hz" à gauche de la fenêtre d'édition devient "St~Acr~Aco,48000Hz" (je ne peux pas reproduire ces caractères : A majuscule tilde et copyright)

Dans la barre de statut, tout en bas, le mot "Sélection" qui apparaît deux fois est aussi défiguré, de la même façon au niveau du "e" accent aigu.

Ca peut être un problème de transcodage des accents dans certains fichiers de traduction, ou un bug au niveau du logiciel lui-même. C'est bizarre parce que tous les menus déroulants passent bien, de même que les mentions dans les effets, les messages d'alertes etc...

Il y a donc a priori 2 mystères dans la francisation de la version 123 sur Linux :
- le mot "Français" n'apparaît pas dans la liste des langues (mais on peut le slectionner quand même)
- certains textes ont un problème de codage des accents

En dehors de ça ça a l'air de marcher très bien, je pense que je vais rester en français.
Merci pour la traduction.

Je vais passer sur la liste de diff email si j'ai d'autres remarques à faire, c'est hors sujet pour Audiofanzine...
4
Je pencherais quand même pour une réinstallation d'Audacity. A ma connaissance, ce problème n'a jamais été rapporté par des Linuxiens.

Au cas où le fichier de langue (audacity.mo) serait en cause, je peux l'envoyer par mèl.

me contacter à :

christian.brochec@ac-rennes.fr
Christian