Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 2
Photos
1/14
Audacity Audacity 2

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Prix public : gratuit

Sujet Problème son enregistrement audacity

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 845 vues
  • 3 followers
1 Problème son enregistrement audacity
Bonjour tout le monde,

Je possède une interface Scarlett Focusrite 18i20, un Mininova et une Electribe 2.

J'essaye d'enregistrer avec Audacity un des deux instruments. J'appuie sur rec, l'enregistrement se lance mais lorsque je veux le réécouter, aucun son ne sort, comme si ça n'avait pas fonctionné.

Je précise bien que j'entends le son dans mes enceintes lorsque je mets play sur l'Electribe ou que je joue sur le synthé.
J'ai l'impression que j'ai tout bien configuré, y a-t-il quelque chose que j'ai oublié ?

Pourriez-vous me guider ?

D'avance merci!

Voici un printscreen de ce que je vois dans le logiciel.

mini_399939audacity.jpg

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 14:47:43 ]

2
Salut,

Branche l'Electribe dans la carte son et monte un peu les préamplis genre au 1/4 pour les deux. Monte aussi le volume de sortie de l'Electribe à la moitié. Configure également Audacity pour qu'il capture en 16 bits et pas en 32 float. Relance un enregistrement et rejoue pour voir :)

Tiens nous au courant

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci Tshaw91, je viens d'essayer avec ce que tu m'as dit mais rien ne se passe...:|
4
Ce ne serait pas un problème de drivers ? J'ai installé Mixcontrol, si je ne me trompe pas, ils sont compris dedans.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 21:13:15 ]

5
D'autres idées ?
6
A la place de MME, selectionne plutot l'ASIO à coté de l'entrée ligne focusrite....
7
Il n'y pas l'Asio4all dans la liste. Juste MME, Windows directsound et Windows WASAPI.
Je viens de mettre à jour l'ASIO mais il n'apparaît toujours pas.

Je viens aussi d'essayer de m'enregistrer avec Reaper, là Asio4all est reconnu sans problème mais c'est pareil l'enregistrement se lance mais aucun spectre avec des modulations de sons n’apparait.

Je ne comprends pas ce qu'il me manque. Je commence à me demander si mes branchements sont corrects sur ma carte son. Si j'entends le son dans mes enceintes ça doit le faire non, ça veut dire que tout est bien connecté non ??

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:32:04 ]

8
Ca y'est j'ai réussi avec Reaper...je sélectionnais les mauvais in et out icon_facepalm.gif
Maintenant je n'oublierai plus!
Par contre avec Audacity toujours pas moyen mais de toute façon Reaper me plait bien ;)
9
Pour audacity, je pense que tu ne sélectionnes pas la bonne entrée,
sur la photo on voit 'entrée ligne' mais il doit y avoir d'autres entrées à essayer.
Reaper a plus de possibilité qu'Audacity qui n'est qu'un éditeur audio, même s'il peut
rendre service.
10
Merci pour ton aide!

Edit : et du coup j'ai réussi dans Live aussi! :)

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:34:19 ]