Sujet de la discussionPosté le 26/06/2003 à 11:51:28ProTools sans Hardware
Est-il possible d'utiliser ProTools (LE par exemple) sans hardware Digidesign? Je voudrais explorer le soft sur PC win XP pour me faire une petite idée. Je bosse en Post-Prod Film et j'utilise Sadie qui est vraiment super pour le montage son, confo... mais vu qu'il lance la version 5 incompatible avec la breakout box 24/96 j'envisage de changer de config.
PS: La version demo windows de ProTools ne tourne que sur Me (grosse MMM)
b.son
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/06/2003 à 12:56:23
désolé de te le dire mais là, tu entres dans un monde trés, trés, trés fermé.
pour mettre l'eau à la bouche, digidesign à crée une version "free". celle-ci est équivalente à la version LE mais elle est limitée à 8 pistes audio et tourne uniquement sous windows 98.
ceci dit ça tourne vraiment bien !
mais quand même j'ai une dent contre eux ils ont vraiment des oeillères chez digidesign... en gros tu ne peux rien greffer dessus qui ne sorte pas de chez eux, et quand tu greffe un plug ou autre, il te mette un systeme de protection du genre clé sur disquette OH ! les mecs ! ça fait + de 5 ans qu'il n'y a plus de lecteur de disquette sur les macs !
donc toi, qu'est ce que tu fais ?! tu vas voir le voisin qui a un lecteur USB... et là qu'est ce que tu apprends ??? qu'il n'y a que trois lecteurs de disquette dans le monde qui sont compatible avec leurs p... de clé !!!
quand tu vois les prix pratiqués en plus... tu peux vraiment te dire qu'il y a un peu du foutage de geule.
à part ça, c'est un super logiciel (ce qui énerve d'autant plus)
PSss : il existe même un crack de la version free, qui tourne sur 32 pistes.... mais chut....