Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Editeurs audionumériques

Quels sont les éditeurs audio les plus pratiques à utiliser avec un PC?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Quels sont les éditeurs audio les plus pratiques à utiliser avec un PC?
Tout est dit dans l'intitulé.

Pour Windows XT.

Laurent.
Qu'est-ce que tu entends par pratique ?
Et puis c'est pour faire quoi : éditer des samples, masteriser, faire du sound design... ?

Personnellement j'aime bien SoundForge. Il est clair, simple d'accès, peu gourmand en ressources, assez polyvalent. Mais je ne connais pas les dernières versions de Wavelab, ni les autres softs comparables.
Un truc pas trop cher pour éditer les samples de giga.

Laurent.
Justement, j'opterai pour Wavelab (meme un light) quoiqu'il arrive. C'est un monstre ce soft!
Pour aller au plus simple et le moins coûteux: Cool Edit (adobe Audition maintenant)
On peu éditer les gigas avec wavelab ? je croyais que y'avait que le soft livré avec :o:
Oula éditer du giga, c pas la meme; je pense qu'il faut passer par un soft de conversion style cd extract avant.
Oui giga Edit est livré avec mais il sert à édité les presets, mais pas les samples.

Merci pour tout ça.

Laurent.
J'embraye parce que ça m'intéresse aussi : Orange stp peux-tu nous dire en quoi Wavelab est "un monstre" ? Quelles sont les différences essentielles avec par ex SForge ?
_la definition des formes d'ondes, l'ergonomie du soft (un délice)
_les effets en temps réels, sans application, sans calcul
_Ts les éléments (spectres, harmoniques etc) intégrés et fiables (apparemement)

Je l'adore parceque je m'en sers depuis des années, SF ne m'a pas convaincu quand je l'ai testé, cool edit encore moins, Wavelab est pour moi le meilleur éditeur audio et logiciel de mastering de surcroît!
Et je ne suis vraiment pas du genre à faire de la pub pour Steinberg ! ;)
En fait, il me semble que l'on peut faire à peu près la même chose que soundforge avec wavelab, en plus il intègre une grosse partie de montage audio multipiste...
un autre truc aussi, c'est le support de la plupart des samplers hardware du marché, je sais pas si SF sait le faire (par contre je n'ai pas l'utilité de cette option).

ensuite pour les détails, il doit y avoir tellement de possibilités qu'il vaut peut être mieux essayer de récupérer les démos et se faire une idée...

côté formats de fichiers, il gère les standards audio (wav, aiff, mp3 etc...)...et pas les gig...
Ok merci.

Citation : _les effets en temps réels, sans application, sans calcul

Question peut-être con je sais pas :oops: : il travaille avec les effets vst ou bien avec un format spécial pour faire du tps réel sans appliquer ? trouve-t-on beaucoup de plugins de ce type ? j'imagine qu'il ne peut pas faire ça avec des directx ?
Ça c'est pas grave c'est giga qui converti.

Laurent.
Ah voilà j'ai retrouvé, il existe un shareware capable de convertir dans les 200 formats, dont giga : Awave studio, http://www.fmjsoft.com/ ...et il y a quelques possibilités d'édition avec...
Pour les effets dans Wavelab : VST et DX! que demander de plus ?

Certains vsti style FM7 passent ;)
Cool :) j'va tester.
Des plugins vst gratuit il y en a des tones.
C'est le format de plugins le plus répandu pour le moment
tape "vst effect free" dans google et tu vas voir!