Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi dans Samplitude

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VSTi dans Samplitude
Salut tout le monde!

Mon pianiste ne supporte plus le son de son piano numérique (en enregistrement). Il ne supporte pas non plus le son windows(je le comprend). Et moi, je n'ai ni la place ni les thunes pour m'équiper d'un super Steinway(lui non plus j'en suis sûr).

Je pense donc qu'il faut le faire jouer sur des instruments virtuels. Seulement, je ne me suis jamais occupé de ce genre de mic-mac.

J'utilise Samplitude qui normalement supporte les instruments VST (c'est marqué dans le manuel), mais comme c'est en anglais, j'y pige pas grand-chose, j'ai même la désagréable impression que c'est expliqué nulle part(aurai-je mal cherché ?).

Ma demande, c'est: "Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, en gros, comment importer des instruments virtuels dans Samplitude s'il vous plait ?"

www.andryravaloson.zik.mu
2
3
Merci beaucoup !
Je vais voir ça tout de suite.
www.andryravaloson.zik.mu
4
Tiens donc, celui qui m'a répondu a retiré sa réponse a ma question. Pourquoi ? Il y avait une erreur ? Je ne devais pas en prendre compte ?
Du coup, je dis merci dans le vide.

C'est pas grave, je pose une autre question : "Est-ce qu'un fichier (*.gig) sert à quelquechose dans Samplitude ?" Car j'en ai un et on vient de m'annoncer que c'est un fichier-son. (Ne me demandez pas comment je l'ai eu, ce serait assez long à expliquer et surtout ça ne fera pas avancer les choses. De toute façon, je ne fais qu'essayer pour le moment)
En fait ma carte-son (Hoontech DSP2000) n'a pas de son midi, je suis obligé d'utiliser le synthé-Windows, alors je veux savoir s'il est possible d'avoir autre chose à la place et comment faire.

www.andryravaloson.zik.mu
5
Pourquoi il a retirer sa reponse le ga??????????j'essaye de savoir pourquoi je peux pas metrtre + d'1 vsti dans SAM;;;;;;;;
6
Salut,

deja t'aurai du poster sur le forum Samplitude direct, ca serait + voyant ...

ensuite, quelques infos de + seraient les bienvenues : quelle version de Sam ? qu'est ce que tu veux utiliser comme VSTi ?
Si ta Hoontech n'a pas le midi, tu vas cabler comment ton pianiste et son clavier maitre ...?

Un fichier *.gig est fichier Gigastudio, donc, il faut Gigastudio pour s'en servir, certe c'est du son, mais aucun rapport avec Sam.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Merci de ton aide pw, mais j'ai posé la question en juin 2004, depuis j'ai fait du chemin.
8
Moi j'ai mis tout mes VSTi et mes VST dans le même dossier et j'ai dit a SAM que c'était dans ce dossier que l'on trouvait les VST et depuis ça marche nickel.