Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX Import de certains formats WAV

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 026 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase SX Import de certains formats WAV
Salut!

Avec Cubase SX, et uniquement avec Cubase SX, lorsque j'essaie d'importer des samples de Magix Soundpool de type Wav dont le format est MPEG Layer-3, 44khz, 128kbps, je reçois un message me disant que le format n'est pas supporté alors que WMP où Adobe Audition l'importe sans problème.

Je sais que je peux changer le format mais j'ai plusieurs milliers de fichiers classés dans des centaines de dossiers le travail est immense, j'ai essayé. J'ai aussi essayé de convertir en "batch" , avec Monkey's audio, Awave studio, c-dex, dbpowerAmp, TMPGEnc, mais je n'y arrive pas avec ces logiciels.

Je ne sais plus quoi faire, j'aime bien ces sons, je voudrais absolument pouvoir les utiliser dans Cubase SX, je vous en pris, aidez-moi....

Pastoche (qui en ce moment est désespéré)
patrickdiotte@sympatico.ca
2
Faut reconvertir en .wav au format pcm
3
Il doit y avoir un batch file converter dans adobe audition pour convertir en masse
4

Citation : Wav dont le format est MPEG Layer-3

.; deja la y'a un souci.. sachant que le MPEG Layer-3 c'est le MP3.. ca ne peu donc pas etre du wave...

- Donc essais de renomer ton fichier a importer en .mp3
- ou alors tu jette un oeil dans le dossier d'AF ( 16 outils pour faciliter la MAO ) en page d'accueil.. y'a peut etre 1 ou 2 freeware qui peuvent t'aider.

Sinon regarde dans les proprietes des tes fichier en sois disant .wav quel est le veritable format.

Sinon referes toi aussi au manuel de SX section "Import" :twisted:

Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5

Citation : sachant que le MPEG Layer-3 c'est le MP3.. ca ne peu donc pas etre du wave...

Attention, .wav n'est qu'une extension qui désigne des fichiers waveform, de nombreux softs ne se basent pas sur l'extension mais sur le contenu du fichier pour savoir comment les lire, c'est le cas de bien des applications unix et d'applications comme mediaplayer. l'extension n'est qu'un lapsus informatique datant de dos qui a perduré: l'extension, c'est pour que les humains s'y retrouvent pas les programmes. En plus, en wav, il y a bien le pcm, mais auci le µlaw, l'adpcm, ... ce n'est qu'un format d'encapsulation tout comme l'avi qui peut contenir des données avec des codecs multiples.
6
J'arrive pas à y croire....

Pidgy ! J'ai changé l'extension .wav pour .mp3 et maitenant Cubase SX accepte le format...
Mais là je ne comprend vraiment pas. Il suffit de modifier l'extension...
Quelqu'un peut m'expliquer???
Je pensais que Cubase se fiait au contenu et non à l'extension, comme dit Ragoutoutou.

J'avais trouvé un bon logiciel, Acoustica audio converter, par petite batch j'avais commencé à convertir en wma, mais la qualité était moindre.

Maitenant je dois trouvé un logiciel pour modifier les extensions par batch tout en gardant où en recréant le chemin d'origine.

Je sais pas si ça existe....

J'ai donc toujours besoin d'aide....

Merci déja pour le coup de pouce! :bravo:
7

Citation : Maitenant je dois trouvé un logiciel pour modifier les extensions par batch tout en gardant où en recréant le chemin d'origine.

comme Pidjy l'a dit, dans les dossiers d'AF, avec Ant Renamer https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,73.html
8
Regardes dans les freewares proposé cette semaine dans les news, il y a un logiciel qui permet de renommer plein de fichiers en même temps

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C73%2Cpage%2C2.html

c'est ant renamer
9
Ha ben croisage de post :8)
10
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: SSSSSSuuuupppeeeeeerrrrrrrr!!!!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Problème résolu, en moins d'une minute, gratuitement, sans perte de qualité, et tous ça avec ***Antrenamer*** Maitenant je vais composé à mon aise ! :furieux: :furieux: :furieux:

Merci pour votre aide précieuse :clin:

ByeBye
@+++

Pastoche