Sujet de la discussionPosté le 26/05/2005 à 06:51:29Sounforge 8 vs adobe audition 1.5
Salut
j'utilise SF 7 pour nettoyer des samples avant de les utiliser dans mon sequenceur mais j'ai teste un peu Audition 1.5 qui a des fonction de nettoyage du son qui m'ont l'air vachement interessantes.
Est-ce que quelqu'un connait SF8 et Audition pour me dire ce qu'il pense des deux softs au niveau nettoyage/restauration audio?
Boblou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/06/2005 à 14:11:14
Je ne connais pas soudforge 8, mais pour la restauration du son, audition 1.5 est génial.
ICI on cause de la fonctionnalité d'empreinte sonore du bruit / noise profile... franchement j'ai fait pas mal de restauration d'enregistrements, et cela fait bien longtemps que j'utilises CoolEdit (Audition par rachat d'Adobe) qui a toujours eu une longueur d'avance là dessus...
Maintenant, Noise Reduction 2.0 (plug Sony) est livré en bundle gratuitement avec SF8 et présente à peu de choses près les même fonctionnalités... sauf qu'avec audition tu peux travailler plus précisément sur des empreintes de bruits dans la représentation spectrale (sonogram), ce qui te permet d'optimiser plus encore la qualité de tes réductions en minimisant les altérations générées par ton traitement dans le spectre...