réactions à la news SpectraLayers 11 est sorti
- 37 réponses
- 11 participants
- 1 602 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
firemongers
RdjpR
RdjpR
[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 22:49:56 ]
Judochat
Peut-on par exemple démixer également les pistes de drums avec la version élements?
Merci par avance
Robin Lobel
https://download.steinberg.net/downloads_software/SpectraLayers_11/help/Pro/_spectralayers_editions_comparison.html
(non Unmix Drums n'est pas dans Elements)
Nico38_
Judochat
Giveme
Pour le moment je ne fais plus d'upgrade d'RX et depuis deux versions, je pense passer chez Steinberg
Je me pose aussi beaucoup la question... j'ai la version standard de rx 10 et actuellement, je fais toute mon édition et restauration audio dans Adobe Audition grâce à la vue spectrale, et avec les modules indépendant de RX (qui sont parfois trop radicaux sur certains traitements). Puis je passe sur Pro Tools pour mixer.
Vu que c'est pour du journalisme multi-format (vidéo, radio, tv, web), je suis en pleine hésitation entre passer par spectral layer en surcouche ProTools pour avoir cette vue spectrale, soit investir dans l'upgrade rx advenced, ou utiliser la suite accientize everything bundle pour aller beaucoup plus vite et automatiser un certain nombre de tâches...
Vu que les trois outils ne font pas la même chose de la même manière, trancher n'est pas facile... (le prix n'est pas un critère).
Hellmaster92
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
RdjpR
Idem, je songe à changer de RX pour cette nouvelle version pour l'intégration avec Nuendo notamment en post prod. J'attends la version d'essai pour me décider. Il y a une offre pour ceux qui viennent de produits concurrents (199 € au lieu de 299 €, pas mal quand même).
Ca donne envie d'upgrader chez eux à ce prix là
RdjpR
Niskens
version complète acheté avec la MAJ vers le 11,
depuis ça met un temps fou à démixer une simple chanson de 3-4 minutes...
au final, il manque la voix accap, et je n'ai que 1 ou 2 instru démixés...
pourtant c'est la même config que la version 10, ou tout passer crème...
de la musique avant toute chose...
Niskens
Robin Lobel
pour ma part je suis déçu de Spectralayers 11...
Quelle chanson, pour voir si je reproduit le même problème ?
1 heure pour démixer une simple chanson de 4 minutes, c'est dément...
Avec le réglage "extreme" il faut logiquement s'attendre à ce que ça prenne un temps extrême, c'est aussi pour ça que je l'ai appelé comme ça
En "high" ça doit aller beaucoup plus rapidement. Et d'autant plus si "sax & brass" est décoché.
Mais plus simplement, il suffit d'activer l'accélération GPU dans Preferences > System, ça divise le temps d'unmixage par 10.
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 11:29:08 ]
Niskens
Citation de Niskens :pour ma part je suis déçu de Spectralayers 11...
Quelle chanson, pour voir si je reproduit le même problème ?
Citation de Niskens :1 heure pour démixer une simple chanson de 4 minutes, c'est dément...
Avec le réglage "extreme" il faut logiquement s'attendre à ce que ça prenne un temps extrême, c'est aussi pour ça que je l'ai appelé comme ça
En "high" ça doit aller beaucoup plus rapidement. Et d'autant plus si "sax & brass" est décoché.
Mais plus simplement, il suffit d'activer l'accélération GPU dans Preferences > System, ça divise le temps d'un mixage par 10.
--------------------------------------------------
la chanson c'est Steve Nicks & Don henley - Leather and lace (offical audio)
je suis sur "préférences" / "système", je ne trouve pas comment activer activer l'accélération GPU.
(PJ)
si tu peux me donner plus d'infos ce serait sympa.
Merci

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 17:17:40 ]
Gam
Niskens

RdjpR
c'est devant tes yeux, périphérique traitement IA, change CPU en GPU
Tu avais la suite RX avant non? Tu as un outil de "Debleed" (nettoyer les repisses de batterie acoustique) dans Spectralayers comme chez RX? et un autre de Guitar Noise (bruit de frette, de slide etcetc?? )?
RdjpR
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 20:48:17 ]
Niskens
Citation de Gam :c'est devant tes yeux, périphérique traitement IA, change CPU en GPU
Tu avais la suite RX avant non? Tu as un outil de "Debleed" (nettoyer les repisses de batterie acoustique) dans Spectralayers comme chez RX? et un autre de Guitar Noise (bruit de frette, de slide etcetc?? )?
....euuuuh, pas tout compris.
ma problématique c'est la durée de démixage d'une chanson basique de durée moyenne (environ 4 minutes).
ça met environ 60 minutes pour le démixage...sans séparer les steams (uniquement voix + instrumental au bout de 60 minutes)
RdjpR
Et j'ai trouvé la réponse à ma question
RdjpR
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 23:34:50 ]
Niskens
de mon coté, ça rame toujours autant, et impossible d'avoir les stems comme sur SP10...
vraiment Zarbi ce logiciel.
Peut-être du à une MAJ,
j'en sait rien...
Gam
je n'ai pas GPU, seulement CPU...
T'as bien un GPU ?
Citation de Gam :c'est devant tes yeux, périphérique traitement IA, change CPU en GPU
Je ne comprends pas du tout ta réponse. C'est quoi le rapport avec l'accélération GPU?
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 18:12:34 ]
RdjpR
RdjpR
Niskens
Citation de Niskens :je n'ai pas GPU, seulement CPU...
T'as bien un GPU ?
introuvable sur mon PC , un Fujitsu P710 Intel Core i7-3770S
Citation de RdjpR :Citation de Gam :c'est devant tes yeux, périphérique traitement IA, change CPU en GPU
Je ne comprends pas du tout ta réponse. C'est quoi le rapport avec l'accélération GPU?
Niskens
Citation de Niskens :je n'ai pas GPU, seulement CPU...
T'as bien un GPU ?
introuvable sur mon PC , un Fujitsu P710 Intel Core i7-3770S
Citation de RdjpR :Citation de Gam :c'est devant tes yeux, périphérique traitement IA, change CPU en GPU
Niskens
Fujitsu P710 Intel Core i7-3770S
carte graphique Intel HD graphics 4000
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 18:52:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2