Commentaires sur le test : Test de Steinberg Spectralayers Pro 10 de Steinberg
- 54 réponses
- 18 participants
- 4 083 vues
- 23 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
maldivalson
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 12:04:31 ]
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
Asknet, le site qui s’occupe des transactions en ligne de Steinberg est en état d’insolvabilité. Un revendeur possible en Europe: Thomann.
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
maldivalson
https://www.steinberg.net/online-shop-info/
Asknet, le site qui s’occupe des transactions en ligne de Steinberg est en état d’insolvabilité. Un revendeur possible en Europe: Thomann.
J'ai vu ça, oui, rien ne sort quand je cherche sur Thomann, ni dans la liste des revendeurs proposés par Steinberg...merci tout de même de m'avoir répondu !
Niskens
SL10 ?
SL = SpectraLayers 10
de la musique avant toute chose...
Niskens
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :https://www.steinberg.net/online-shop-info/
J'ai vu ça, oui, rien ne sort quand je cherche sur Thomann, ni dans la liste des revendeurs proposés par Steinberg...merci tout de même de m'avoir répondu !
'tin, j'ai bien fait fait de prendre la version d'essai de 30 jours, ça me laisse un peu de temps avant de l'acheter.
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 13:07:48 ]
Pretextat
Citation de Niskens :Citation de Pretextat :SL10 ?
SL = SpectraLayers 10
Ah ok !
Je suis en train de tester AS (Audiostrip) et c'est impressionnant, merci pour l'info et le lien .
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 15:09:08 ]
Robin Lobel
maldivalson
Normalement SpectraLayers devrait être dispo dans le courant de la semaine sur Thomann, en attendant que Steinberg retrouve un partenaire ecommerce pour remplacer Asknet...
D'acc, merci pour l'info !
Niskens
xHors sujet :Citation de Niskens :Citation de Pretextat :SL10 ?
SL = SpectraLayers 10
Ah ok !
Je suis en train de tester AS (Audiostrip) et c'est impressionnant, merci pour l'info et le lien .
ouaip !
excellent programme en ligne.
dommage qu'il ne donne que 3 démixage / mois.
Alligator427
D'accord, Asknet est en cessation de paiement (!) mais un logiciel c'est quand même une marchandise en circuit court et sans risque. Je me demande ce qui bloque. Une boite comme Thomann (des voisins de Steinberg en plus) a toute la logistique requise pour gérer ça. Question juridique peut-être.
Niskens
Ça peut durer quelques semaines, voir quelques mois ce petit jeu...
Si Thomann fait les mêmes conditions tarifaires, le problème sera vite réglé.
BBmiX

On voit un écran pc à un moment, et on reconnais bien Spectralayers, utilisé pour extraire la voie des vieux enregistrements.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 11:40:32 ]
Niskens
krokodine
J'ai besoin d'un renseignement concernant SpectraLayers 10.
1/ Je ne connais absolument rien aux logiciels de demixage et je voudrais savoir quels sont les meilleurs de cette catégorie. Izotop RX semble être un concurrent. Y en a-t-il d'autres ?
2/ Je m'intéresse à ce genre de logiciel car j'ai une piste dont je voudrais séparer les éléments. Il s'agit d'une piste mono avec guitare, batterie et chant uniquement. Il y a en plus un élément qui, je pense (mais je n'en suis pas sûr), risque de compliquer le travail du logiciel : la guitare, la batterie et le chant ont CHACUN de la reverb. Même s'il n'y a que deux ou trois éléments à démixer (ce qui rend peut-être la tâche plus simple pour le logiciel) la reverb peut poser problème sur le rendu final des trois pistes extraites.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
Niskens
je viens d'acheter SL10, et après avoir essayé (ou acheter) nombre de ses concurrents, c'est lui le meilleur,
sans aucune contestation possible.
il est capable de séparer proprement toutes les pistes (stems) et ensuite,
on peut y retravailler à nouveaux pour re-séparer, par exemple, des choeurs.
A++
Niskens
krokodine
Encore une question : j'ai une piste stéréo qui contient des guitares uniquement et celles-ci sont doublées. Spectralayers est-il en mesure de retrouver chaque prise guitare individuelle ? Merci.
Niskens
Part contre, je n'ai pas d'idées pour les guitares doublées, je ne l'utilise que pour les voix.
krokodine
Niskens
Cela te permettra de te faire une idée de la puissance de ce logiciel.
[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 20:41:50 ]
krokodine
Niskens
ensuite, il s'arrête, et tu n'as plus les fonctionnalités, sauf si tu passes à la caisse ;o))
Pretextat
ensuite, il s'arrête,
C'est à dire ? En peine session au bout de 3 min ? Au bout de quelques jours ?
Niskens
essaye le tu verras bien
Pretextat
Nbf
La période d’essai est de 30 jours. Aucune fonctionnalité n’est bridée.
Pour les pistes de guitare doublées, je ne pense pas.
La reverb est conservée, mais tu peux aussi la supprimer avec la fonction de dé-réverbération.
- < Liste des sujets
- Charte