Commentaires sur le test : Test de Steinberg Spectralayers Pro 10 de Steinberg
- 54 réponses
- 18 participants
- 4 073 vues
- 23 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Eric Music Strasbourg

Chapeau pour ce boulot.
Perso je l'utilise en.post prod ça m'a sauvé quelques scènes.
Effacer le bruit des rails du tram par exemple. Demixer les voix de commediens. Désaturer, deverberer...
Bref c'est juste magique.
Pour le demixage musical par contre je ne peux rien en dire je n'utilise pas cette fonction.
Autre fonction top le demixage voix bruit. Rapide est efficace.
Eric

Eric Music Strasbourg

Vraiment respect
Eric

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

louloutweak

Robin Lobel

C'est dispo en plugin sur d'autres daw ? Genre Reaper ? On y a bien Melodyne...
Oui c'est compatible avec tous les DAW qui supportent ARA via VST3 (y compris Reaper).
Sinon il est aussi possible de l'utiliser en standalone, ou de l'utiliser en éditeur dans les DAW qui ne supportent pas ARA.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 13:19:34 ]

Los Teignos

Zorks

Çà a l'air bien efficace en tout cas. Je voudrais bien savoir ce que cela donne si on re-injecte un bus dans le mix après un (leger) traitement, un poil d'EQ sur la basse par exemple. Risques d'aliasing, de flange, de phase (je dis n'importe quoi) ?

Anonyme

Tu te verras pousser les poiles de nez et grossir le gros orteil.
En fait, j'en sais absolument rien.
C'est tout à fait pertinent comme question

Eric Music Strasbourg

Yoooo ! Le papa de Spectralayers est dans la place !
J'en profite pour demander une doc en français.... c'est la seule chose qui m'arrette. Y a pas mal de studio de jeux vidéo qui utilisent reaper, je voulais m'y mettre mais je n'ai pas trouvé de doc en français... j'ai loupé un lien?
Reaper à été développé.par un français aussi.?? Pour moi c'était Justin franckel... je fais erreur?
Bon ceci dit il peut être sur AF sans être français.
Si c'est le cas c'est impressionnant le savoir faire.
Robin pour spectralyer, Philippe gouttier pour wavelab et là un autre pour reaper sauf si j'ai mal compris.
Eric
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 13:29:04 ]

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Niskens

Question :
peut-on acheter Spectralayers si on a déjà RX8 advanced Izotop ?

c'est ce que semble dire le site de Steinberg :
Spectralayers Pro 10
Competitive Crossgrade depuis
Adobe Audition (Single App and Creative Cloud subscriptions)
iZotope RX 5 and later (Standard / Advanced)

dans ce cas le tarif devient intéressant (199€),
mais je ne sait pas trop comment on procède pour pour avoir droit au bon tarif de l'upgrade.
merci pour vos retours.

A++
Niskens
de la musique avant toute chose...
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 19:23:23 ]

Eric Music Strasbourg

Eric

Anonyme

Citation :J'en profite pour demander une doc en français.... c'est la seule chose qui m'arrette.
Si tu cherches dans le forum Reaper, tu peux trouver comment changer la langue dans Reaper, c'est possible de l'utiliser en Français.
Perso j'ai traduit le guide de démarrage rapide de Reaper, si tu veux je te l'envoie en MP.

Eric Music Strasbourg

Pour la doc je ne te dis pas non.
Eric

Robin Lobel

Pour les ajustements/retouches de stems c’est quasiment transparents, très peu de chances que tu entendes des artefacts du type que tu cites
@Eric Pour une doc fr c’est plus une question de resources, je ne sais pas si cela sera faisable, mais ceci dit Chrome fait un du bon boulot de traduction fr sur la doc web : https://download.steinberg.net/downloads_software/SpectraLayers_10/help/Pro/index.html
Sinon je connais bien Philippe Goutier

@Niskens Oui il faut juste fournir une preuve d’achat (capture d’écran du mail d’achat ou de son compte iZotope avec une license RX)
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 09:06:39 ]

Niskens

Eric Music Strasbourg et dividefr
j'ai une autre question, plus "tècheunique" celle-là.
. lorsque je démixe avec RX8 une chanson (pop, EDM, Folk ou au autre style), j'ai toujours du déphasage au niveau du son.
existe t'il un moyen (ou un plugin) de réduire au mini ce déphasage crée dans RX8 ?
. Spectralayers est-il (peut-être) plus puissant et plus fin dans le traitement du démixage, que RX8 ?
merci encore les potos !

La Biz des Pyrénées.
Niskens
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 10:19:51 ]

Eric Music Strasbourg

Eric

Anonyme

Gam

Reaper à été développé.par un français aussi.?? Pour moi c'était Justin franckel... je fais erreur?
oui le papa de winamp

Niskens

les 2 ont l'air très pro et super clean sur le traitement de la voix,
mais vu mon utilisation qui est de démixer uniquement les voix sur une chanson (pop, rock ou tout style musical),
je me demande si Voxless ne serait pas mieux adapté que SL 10...
quelqu'un a déjà eu ce plugin ?
si oui, quels sont ses retours là-dessus ?
merci beaucoup !!!
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 18:41:08 ]

Los Teignos

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 03:27:52 ]

rodriguez54

mais ça pourrait marché sur des œuvres classiques ? ( symphonie, quatuors etc... ).
si quelqu'un à déjà essayé ?

Niskens

Pas essayé Voxless mais si c'est que pour la voix, tu devrais plutôt comparer Voxless et Spectralayers Elements qui est à 79 euros, et propose beaucoup beaucoup plus d'outils que Voxless qui m'a l'air très orienté débutant avec très peu de contrôles et aucune possibilité de corriger quoi que ce soit dans le démixage... Après, les deux ont une version d'évaluation : passe deux heures à tester sur des morceaux et ton choix sera vite fait...
-------------------------------------------------------
j'ai fait des tests en utilisant la même musique,
au hasard, une bossa :
(Toco - Outro Luguar),
résultat :
SL10 pro est largement devant tout le reste.
Whouahou !!! la claque que j'ai pris avec ce programme...
put1 la vache !!!
c'est une tuerie ce log ! 🌞👍😋
après, il y a un programme qui est pas mal aussi,
c'est un programme en ligne.
il s'appelle "AudioStrip"
gratuit, dans la limite de 3 démixage par mois (faut pas déconner non plus ;o).
le lien :
https://www.audiostrip.co.uk/
il est de résultat égal à SL10,
mais SL10 est illimité, à partir du moment ou l'on achète la licence
(pour ma part, crossgrade à partir du RX8 de chez Isotope).
c'est impressionnant les résultats sur SL10...

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 20:07:30 ]

Pretextat

- < Liste des sujets
- Charte