Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Synchro dans Cool Edit Pro 2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro dans Cool Edit Pro 2
Bonjour,

Dîtes, je cherche comment régler les paramètres de synchro midi (MMC, MTC) ce genre de trucs, dans Cool Edit mais je ne trouve rien, peut-être est-ce simplement parce que CEP ne le supporte pas, car dans Cubase j'ai trouvé où régler ça et ça marche... Le but : Toujours contrôler mon multipiste Akai via Cool Edit Pro, j'y suis presque arriver avec Cubase, mais je voudrais le faire avec CEP, j'y peux rien j'adore ce logiciel !! Franchement, en comparaison avec Soundforge ou autre, et sachant que je commence en MAO, je le trouve vraiment simple et agréable à utiliser !!

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Mdf : PORTISHEAD Roseland NYC Live
2
Salut,

J'ai voulu faire la meme chose et je n'y suis pas arrivé non plus, donc la réponse m'intéresserait bcp aussi (comme toi, j'affectionne CEP). Pour synchroniser avec un "hardware" ou avec un "software" d'ailleurs (avec un chainage MIDI virtuel interne genre Hubi's loopback ?)...

--> merci forum !
3
Je n'ai pas trop le temps de répondre mais je sais que tu peux envoyer de la syncro temporelle de cep en midi qui correspondra au counter de cep. Donc ça marche dans un sens, cep maitre et l'autre appareil en esclave dans l'autre sens je sais pas si ça marche. Pour envoyer des informations d'automations il faudra fermer la chaine midi, mais je ne sais pas si l'automation dans cep se controle facilement d'un controlleur externe. Le top à faire si t'aime cool edit pro c'est d'acheter une console qui mémorise l'automation en interne (tascam dm24, 03d,...) comme ça cep ne sert que de dtd, enfin il y a pleins de solutions. C'est quoi ton multipiste akai :?:
4
Mon Akai c'est un DPS16... Mais je veux bien essayer avec CEP en maître... Tu saurais me dire comment l'on fait car je ne trouve pas les paramètres...
Je vais être ridicule mais depuis le temps que j'en entends parler, c'est quoi l'automation ? Et comment 'ferme-t-on' la chaîne midi ?

Merci beaucoup...
5
Cool edit pro est maitre par défaut. L'automation c'est ce qui permet d'enregistrer tes variations de volumes, de panoramiques,d'effets en direct... et de pouvoir les relire par la suite, c'est pratique pour mixer quand tu as plus de deux paramètres à changer en même temps, tu t'occupe de deux paramètres puis des 2 autres,... évidemment tu peux le faire sans surface de controle. En ce qui concerne une boucle fermée en midi c'est juste que ton premier appareil est relié en sortie vers le deuxième; et que la sortie du dernier est relié à l'entrée du premier. Je vais chercher des infos sur ton Akai DPS16 et je renvois un post.
6
D'accord merci beaucoup, moi aussi je cherche mais je ne trouve pas grand chose... Je suis bien branché comme tu l'as dit... Je continue mes essais dans Cool Edit Pro...

Merci vraiment !
7
Mais c possible d enregistrer un pro 53 par exemple dans coolpro :???:

NeSty NeSs
8
Euh tu comprendras que je ne puis t'aider sachant que je ne sais pas ce que c'est...
C'est quoi :) ?
Pourquoi tu demandes ça ?
9
C un sinté virtuel top

NeSty NeSs
10
Ah ok, arrêtez moi si je me trompes mais Cool Edit pro ne gère pas les VSTI...
C'est bien comme synthé, il fait quoi ?