Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Deux Rythmes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux Rythmes
Bonsoir,

J'ai créé deux block wave sous Cool Edit Pro, c'est deux boucles rythmique different, la chanson commence avec le 1er rythme et puis enchaine sur le 2eme.

Le probleme c'est que je ne sais pas combien de temps peux durer la 1ere boucle, alors ce que je souhaite c trouver une solution pour qu'en live je puisse declencher un arret de la 1ere et un passage a la 2eme boucle le plus rapidement possible sans laisser apparaitre un grand vide entre temps, un raccourci clavier sera vraiment une tres bonne solution sauf y'a d'autre moyen plus standard inclu ds Cool Edit pour faire ca.

J'espere que j'ai bien expliqué mon probleme.

Merci
2
Salut,
A mon avis la seule soluce est la suivante (et c'est la gallere):
-clic droit sur le 1er block puis selectionne "enable looping" (ou quec chose comme ca).
-clic ok
-puis tu vas dans le coin en bas a droite de ton block et tu l'étire en fonction du nombre de boucles que tu veux.(comme tu ne sais pas combien de temps il doit durer, mets en pas mal!)
-met toi en lecture de la boucle 1.
-positionne le curseur sur le 2eme block (où tu auras fait la meme manip que le premier)et dès que tu dois passer sur le 2eme block t'appuis deux fois sur la barre espace.

voila jespere que je n ai pas trop mal expliqué!

Maintenant, si tu fais bcp de live je te conseille de prendre un sampleur, parce que cool edit ne sert pas a ca.

bon courage. :bravo:
3
Cool edit ne sert pas a ca.
tu cherches a repasser avec un aspirateur :D:
4
Merci Markus92 pour l'astuce, je vais essayer celà, j'espere que ca va marcher.
et qu'est ce qui fait sucrepop? ca sera tres cool de ta part si tu me donner une piste a suivre.

Merci
5
6

Citation : tu cherches a repasser avec un aspirateur


Excellente analogie !!!

Effectivement un tracker (si l'on peut considérer CE comme tel) n'est absolument pas fait pour le live (même avec beaucoup de bonne volonté).
Mieux vaut utiliser en fait un séquenceur, c'est à dire un truc qui est fait pour travailler sur les loops en temps réel (qu'elles soient samplées ou crées note à note). Au moins il peut les synchroniser à la volée bien proprement. Accessoirement, manipuler une souris en live... aïe aïe aïe...
7
Merci RaidesBoules
Mais... as tu des exemple?

Merci
8
Réponse décalée : pour le live je n'utilise que des séquenceurs hard, je ne me vois pas débarquer sur scène avec un PC (phobie toute personnelle, sans aucun jugement de valeur). Cool Edit, je l'utilise beaucoup et depuis des années, et franchement je ne vois pas comment faire quelque chose en direct avec.

En logiciels, je crois que Ableton Live pourrait être une bonne solution d'après cette critique : http://psbg.emusician.com/ar/emusic_ableton_live_macwin/. La critique d'AF le confirme : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C42053.html . Mais c'est juste un exemple et sous toute réserve puisque je le répète : je n'ai aucune expérience des séquencers soft. Simplement à la lecture des specs ça me semble bien répondre à ton besoin.