Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Probleme de drift/sync entre les pistes au bout de 30 minutes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de drift/sync entre les pistes au bout de 30 minutes
:bravo: Salut a tous les utilisateurs de ce super forum :bravo: !

Voila J'utilise cool edit pro 2 depuis deja un bon moment ,je m'en sert dans mon home studio pour enregistrer ma batterie et le reste...

Je m'explique , j'ai fait récement l'aquisition d'une console de mixage Behringer UB2442FX(exellente) , qui me permet d'avoir une adaptation de mes micros batterie(shures :aime: ) au niveau ligne ainsi qu'une correction en frequence de chaque piste etc...

Ma carte son est une guillemot ISIS et ses 8 entrées acceptent que le niveau ligne comme vous le savez peut etre enfin bref

Jusqu'a présent je pouvais m'enregistrer trés longtemps sans aucun problemes de synchro entre les pistes...mais voila : maintenant j'enregistre systemeatiquement en 8 pistes , et si tout fonctionne bien , aux alentours de 35 minutes les pistes ne sont plus echantillonnées correctement...ce n'est pas un probleme de syncro en fait mais de "drift" c a dire qu'a l'ecoute les pistes se melangent et forment un foutoire pas possible car chaque piste est echantilloné a une frequence qui varie un peu de l'une par rapport a l'autre...Cela est curieux car avnt ce cap des 35 minutes tout fonctionne a merveille.

J'ai essayé de modifier la taille de mon cache dans les settings pour etre en rapport avec mes 512 de ddr mais sans succes...J'ai essayé de changer la taille des buffers aussi...idem
Sinon j'ai 2 disque dur Udma100 avec un max place (65 Go de fichier temporairelol!)

Quelqu'un aurait il la solution ou meme une suggestion ???MERCI d'avance :??:
2
Salut,

alors là, c'est coton.
Je ne pense pas avoir grand chose à te conseiller vu que tu as déjà bidouillé les tailles de buffers, mais peut-etre est-ce une limitation en taille de fichier de l'OS: tu as quel windows ? en quel format est formaté ta partition ou tu ecris ton fichier temporaire (FAT32, NTFS...) ? et quelle est(sont) la(les) tailles des fichiers temporaires (a 35mn, je ne me rend pas compte) ? ya bien une limite de fichiers +>2Go mais je doute...

bonne chance en tout cas,
cdlt,
3
Il me semble avoir deja entendu un pb de ce genre....
si mes souvenirs sont bons, kand tu as beaucoup de fichiers (ou des tres gros fichiers) sur peu de HDs, les buffers se saturent tres vite, meme si tu les grossis ou si tu les reduis......
je crois ke la seule solution est d'acheter un 3° HD :??:

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Oui merci de vos réponses !

J'utilise win98Se pour la isis je suis obligé car la conseption de cette carte ne la rends pas utilisable avec winXP...enfin bon j'ai quand meme Xp aussi je vous rassure lol! j'ai les 2

le systeme de fichier est le meme sur tous mes disques : fat32 et il me semble que win98 ne supporte pas le NTFS mais je n'en suis pas sur a 100% Mais si la limite des fichier temp est de 2Go j'ai peut etre un debut de piste....que puis je faire pour reduire ? mettre en 16bit au lieu de 32 ?

Pour ce qui est des disque dur les miens sont vraiment trés bien , leur debit est largement suffisant , mais quel avantage apporterait un 3ieme vu qu'on ne peux avoir que 2 fichiers temporaires ?

En tout cas merci :bravo:
5
Tu enregistres en 32 bits ???????
wouah t'as peur de rien toi !! :-)

Essaye déjà en 16bits, 44kHz, modestement comme tout le monde, qualité CD, éventuellement 24bits, 48kHz, mais pour de l'amateur... (enfin je suppose que tu es amateur...). Ohla ! Doucement, doucement ;-)

cdlt,
6
Bon ben je seche, si tu peux avoir ke 2 fichiers tempos.....
sorry

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Ouais merci du conseil mais je parle pas des bits de l'echantillonage (surtou avec l'isis ...32 bits lol c sur !) mais du traitement soft de cool edit sinon je travail bien evidement en 16 bits 44KHz !! Mais au fait au niveau systeme de fichier dans l'absolu c mieux le NTFS pour un fichier Temp ? :clin: Sinon j'ai essayé encore de nouveau réglage tout a l'heure et j'ai reussi a enregistre 55minutes Waou !! j'ai changer encore la taille des buffers et coché une case dans SMPTE ou il est question de drift
8
Il faudrait que je sois devant le programme, mais il y a 2 choses, comme tu le sais,
le 32-bits mixing qui est une chose intéressante et les fichiers 32 bits.
ces fichiers sont intéressants aussi: pour avoir quelque chose de clean sur toute la
chaîne, de l'enregistrement au mixage.
en fait, je pense qu'il est très important de faire des premix (exemple toute la batterie du morceau) en 32 bits, pour ne pas, au mix final (à faire en 32 bits aussi, avant une réduction en 16 propre), perdre en qualité.
cool edit pro peut générer plusieurs types de fichiers 32 bits, mais en gros, je crois que c'est du 16 bits, avec 16 0 en plus.

pour ton problème, il me semble que c'est le problème de la limitation de 2 Go:
5Mo (1 minute mono 16 44.1) * 8 (pistes) * 55 minutes = 2.2 Go
tout se tient.

sinon, je suis à peu près sûr que win98se ne supporte pas le ntfs

la solution est de passer à XP si tu trouves des drivers isis (as-tu bien cherché?)

2ème solution, changer de programme. Cool edit pro est un peu spécial, il n'enregistre que des fichiers temporaires à l'enregistrement comme au mixage, ce qui permet à de vieux ordinateurs de lire un très grand nombre de pistes en même temps (il fait le mixage en arrière plan (petite barre verte) et écrit un fichier temporaire de ce mixage.
donc, avec un vieux PC, la barre verte met du temps à s'allumer, mais permet de lire n'importe quel projet, étant donné, que le programme ne lit en fait qu'un seul et unique fichier (fichier temp)
Donc, si tu changes de prog (vegas, wavelab, cubase, ptools, samplitude, nuendo...),
c'est différent. ces programmes enregistrent les fichiers en tant que tel dans un dossier nommé audiofiles. et à ce moment tu porras enregistrer 55*8=440 minutes avant d'arriver à la limite de 2 Go. je pense que c'est suffisant :)

enfin, je ne connais pas ta table, mais si jamais elle est numérique, ça pourrait être un problème de synchro d'horloge (wordclock)

ciao
remlev
9
Comme j'utilise les sorties direct out de ma table pour attaquer mes entrees niveau ligne de ma carte ISIS , le probleme ne peut pas venir d'un signal de syncro exterieur vu ma config

Pour ce qui est des drivers ...ils n'existent pas sous XP j'en suis sur a 300%...dommage !

Sinon je serais bien tempté par le test d'un nouveau soft , mais je souhaite pouvoir m'enregistrer en 8 pistes , sans passer par des drivers ASIO quelconques...et pouvoir utiliser des plugin's direct X, vous me conseillez quoi ?
10
:((( c'est affreux ,un ami m'a prété samplitude 6 (qui me plait beaucoup d'ailleur :bravo: ) et HORREUR !!! je rencontre le meme probléme au bout d'un trentaine de minutes , le logiciel n'y etait donc pour rien ??? !!!!

AU SECOURS !!! JE DEVIENS FOU :((( :((( :(((