Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Saut en lecture/ecriture

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saut en lecture/ecriture
Bonsoir la compagnie!
Premier probleme avec ce logiciel... et le plus marrant c'est que je viens juste de changer de carte son! J'ai donc remplacer ma pci128 par une extigy, et j'ai depuis des sauts dans mes enregistrements :fache:
J'ai donc passer l'apres midi sur le fichier d'aide a changer les tailles de buffers, rajouter des lignes dans les fichiers de commande, etc... mais toujours le meme prob, avec quelques petites variantes :(
Je dois aussi rajouter que j'ai du passer sous XP pro, (j'avais 98 tout court :oops: , probleme avec l'extigy...).
Ma config, celeron 400 et 192Mo de ram.

Qu'en pensez-vous? Deja, y a pas assez de memoire pour XP, mais si j'en rajoute, adieu mon prob?
Ca suffira, ou faut que je change la CM et le proc?
Quelqu'un a-t-il eu a faire a ce genre de soucis avec cep2?
Merci d'avance
2
:??:
:???:
:non:
:(
:?:
3
J'ai eu le meme probleme. (avec une soundblaster mais c pareil, c'est creativelabs).
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6104&idsearch=63169
4
Je doute que le pb concerne CEP, mais plutot ta machine et/ou drivers.
Un celeron 400 me semble bien leger pour faire tourner XP, et 192 Mo aussi d'ailleurs (sachant que XP reclame un mini de 128). Mais avant de faire de lourds investissement, il vaut mieux essayer qqes petites choses:
- est ce que les drivers carte son sont bien a jour
- est ce que les drivers carte mere sont bien a jour
- essayer d'enregistrer dans goldwave par ex, et voir si le resultat est bien le meme (pour dedouaner CEP)

Apres ca... essayer peut etre de repasser sous 98 avec des drivers recents, ou les kx drivers, histoire d'essayer (mais je ne sais pas comment ils se comportent avec une audigy ou avec XP, cf ma conf info), sinon je crains que l'upgrade hardware soit inevitable (CM+proc+ram DDR (le support SDR n'existe presque plus sur les nouvelles CM))

Bon courage
Nico
5
Bonjour a vous deux.
Deja, merci a Prodilion, mais chez moi, c'est l'inverse que ca fait : l'extigy n'est compatible qu'a partir de 98SE, j'ai du installer la version xp que j'avais en rab... sauf que je voulais l'eviter justement a cause de ma config faiblarde.
Apparement, pas de conflit d'IRQ, c'est deja ca...
Sinon, Golio, je vais essayer de voir pour les drivers de la CM, je n'y ai pas vraiment pense en fait. Pour ceux de l'extigy, je les ai telecharge hier soir. Ce sont les memes que sur le cd!
Sinon, j'ai enregistrer avec le creative wave studio, et la, y a pas de craquements.
A mon avis, une petite upgrade s'impose, devrait y avoir moyen de faire quelque chose avec c'te carte quand meme!
Pour les drivers Kx, ils ne marchent pas avec l'extigy :(
Merci a vous deux :bravo:
a+
6
Effectivement, c'est ce que je sous-entendais. C'est hardware.
Comme le dis golio, ca n'a strictement rien a voir avec l'excellent Cool Edit Pro (puisque tu n'avais pas le probleme avant).

cdlt,
7
Alors moi, je dis... ouf!
Yep, j'ai reussi a faire tourner mon trucnuche en enregistrement, 2 pistes simultanees avec 19 autres en lecture!!! YIPIIIIIHHHHHHHHHHH
Desole, je sais que tout le monde s'en fout, mais bon, chu content... je regardais deja du cote de cartes pci, chu tombe sur un thread ou untel disait d'activer le dma des hd... :oops:
Et avec la config auto de cep2, sans rien changer, ben ca marche quoi! Je l'oublirais pas celle la, pis je vais garder ma creative un p'tit moment quand meme... reste avoir de quoi elle est capable :mdr:
Bonne nuit :D: :D: :D: