Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/24
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Ben je débute alors galère

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben je débute alors galère
Un petit cas pratique tout con, mais qd on connait pas c'est tjrs super chiant...j'espère que je suis au bon endroit...
j'ai un mix à faire avec 2 morceaux (en fait y'en à 4 mais quand on sait faire avec deux on peut se débrouiller pour faire avec 4)
Je lance le 1er et à 3.30.500 je veux que le son baisse progressivement pour laisser la place au morceau 2 qui augmente progressivement.
Le tout au même niveau sonore pour ensuite venir à un ton en dessous.

A la fin du morceau 2 je veux revenir au morceau 1 à un endroit choisi et même principe,
son qui baisse progressivement pour laisser la place au N°1 qui augmente progressivement.

Avec ça je devrais m'en tirer.

Si en plus vous pouviez me dire ou trouver des tutoriels pour apprendre ou tout autre chose pour découvrir la bête.

Avant je bidouillais avec 2 softs pour faire ça (sonic foundry et Traktor).
On m'a dit que j'étais con, Cool edit permet tout ça et + et surtout c'est un multipiste...

Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, a y est je crois que je vois .. mais le menu est désactiver, il faut quye j'installe des plug ins ....hum hum ..., je vais ou pour ca ?
12

Citation : Greg -> jusqu'à 128 pistes audios (stereos et monos), pour importer les plugs dx, y a une fonction "refresh effect list" dans un des menus pour mettre a jour une fois le plug installe dans le dossier coolpro, pour les vst, faut utiliser un wrapper vst->dx, et ca marche tip-top
http://www.spinaudio.com/products_vstdxwrapperlite.html



Ok a yest j'ai loadé le truc, mais y me dit qu'il a pas réussi à charger les drivers .... et puis apres je trouve les plug ins ou ? et aussi comment j'y dis a Cool edit qu'il faut aller chercher les plug in là ou ailleur s???? au secours !!!!!!

mais merci :bravo:
13
Je ne sais pas ou tu as eu ton cool edit...
Mais il n'y a besoin d'aucun plugin pour le faire fonctionner correctement au niveau effet. Il a tout ce qu'il faut en natif sinon je vois pas l'interet de debourser 3000 balles pour un soft qui ne ferait que du dtd ou du multipiste, ya ce2000, goldwave ou quatrz audio pour ca, gratuits en plus. CEP est avant toutes choses un soft de traitement sonore, concurrent direct de soundforge, et dans une moindre mesure, wavelab. Il se trouve que le multipiste est un bonus, ce n'est pas la vocation de depart de ce soft, meme si ca le devient au fil des versions.

Ensuite si ton menu effets natif est grisé c'est qu'il ya un pb des le depart: soit tes effets n'ont pas ete installés et la c'est plutot un pb au niveau de l'install du soft (et peut etre de ton fournisseur...). Soit un truc de mal configuré dans tes options et la j'avoue que je ne vois pas. J'ai installe cool edit plus d'une dizaine de fois sur differents systemes (98, XP et 2000) et, si j'ai pu avoir des pb de temps en temps, aucun n'etait de cette ordre.

Et enfin, cep ne pose jamais de pb de drivers (si ceux ci et dx sont bien installes evidemment!) comme peuvent qqes fois le faire les applis basées sur l'asio, car il utilise les drivers de l'os (alors que les asio peuvent etre consideres comme 'paralleles' a l'os)

bon courage
Nico
14
ArgH... sincèrement, j'aimerais t'aider... mais avant même d'avoir commencé, je suis déjà fatigué...
Pi surtout, j'ai la v2, jamais eu la 1.2 sous les yeux(z'avait pas compris que vous parliez de cette version :oops: ) : tout ce que je peux te dire, c'est que sur la 2 il faut aller en mode "edit view", menu "effects" et "refresh effect list", et cep se charge d'aller vérifier tout seul dans les dossiers et sous-dossiers de son repertoire si il trouve des plugs dx a implémenter dans l'arborescence des effets.
Pour l'affichage des plugs, dans la version 2 -> mode "edit view" ou "multitrack view", menu "view", option "show organizer windows", et apparait une fenêtre avec plusieurs onglets (file->fichiers loadés, effect->arborescence des effets, et favorites->tes effets preferes)... pi t'as plus qu'a choisir celui qur tu veux. Maintenant, Sucrepop dit que cette version ne gere pas le temps reel, certainement qu'il faut faire cette manip ou une a peu pret pareil, mais dans le mode "edit view".

Perso, je te conseillerais d'evoluer vers les dernieres versions qui sont vraiment terrible, je ne doute pas de la qualite des precedentes, mais le temps reel est quand meme un plus : pour les effets de dynamique, je les applique directement sur le fichier, mon pc datant de la prehistoire, mais pour le mixage final, je dirige toutes les sorties vers un bus d'effet (reverb), qui te permet ainsi d'ajuster le juste montant de la reverb a chaque piste, c'est quand meme mieux que de faire ca à l'aveuglette, pi si tu as un pc puissant, tous les effets direct en insert et c'est encore mieux, au moins tu ne dois pas refaire tout a zero quand tu rend compte qu'une piste est mal adaptée au mix...

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :( , j'espere juste que les deux versions restent assez similaires.
15
Bon, je pense que c'est effectivement un probleme de DirectX qui doit être mal installé .....

je vais chercher...
16
Tu devrais avoir tes effets natifs visibles.
quand au fait que le multipistes est une fonction bonus, tu y vas fort. ca me semble un des interets majeur de ce soft comparé a wavelab ou soundforge.

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
17

Citation : Tu devrais avoir tes effets natifs visibles.


:fache2: oui, je devrais, mais j'ai pas !!!!!

et c'est clair que c'est pour le multipiste que je l'utilise, sinon, je prends wavelab ou SF
18
Ouais bon c'est vrai je pousse un peu en disant que le multitrack, c'est du bonus, mais pas tant que ca je trouve. Je parle bien sur de la 1.0. C'est nettement moins vrai ave la 2.0 et superieur, avec l'arrivee d'effets temps reel dans la partie multitrack.
Et quand je dis bonus, c'est parceque a l'epoque, bien que syntrillium avancait le multipiste dans les pecs, c'etait surtout un soft de dtd et de traitement sonore pointu. Et le tout etait complete par ue petite partie mixage qui ne faisait que les bases (pan et volume + qqes autres)

Ceci dit, je confirme que moi aussi si j'ai choisi cep (la 1.0) au depart, c'est surtout parceque j'avais un 2 en 1: traitement + mixage. Ce qui n'aurait pas ete le cas avec un soundforge par ex. Je voulais juste souligner que cep n'est a l'origine pas vraiment dedie au multipiste, et donc il ne faut pas s'etonner de n'y trouver que des trucs ultra basiques, surtout pour la 1.2. Par contre a partir de la 2.0, la, c'est une toute autre histoire...
19
Ben ouia,s mais même en ultra basique, j'aimerais au moins pouvoir equaliser et compresser + un poil de reverb et d'echo.. le mini pour mixer de base, paske je débute.. c'ets le 1.2 que j'ai.

Le directX qui va avec, c'ets un truc special ou le même que celui qui gere l'affichage de windows ?
20
Le prb vient pê que CEp 1.2 est fait pour un directX 6. et toi tu as un directX supérieur... En théorie c'est comparible mais je sais que j'ai eu qq prblm avc certains logiciels audio.