Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Ben je débute alors galère

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben je débute alors galère
Un petit cas pratique tout con, mais qd on connait pas c'est tjrs super chiant...j'espère que je suis au bon endroit...
j'ai un mix à faire avec 2 morceaux (en fait y'en à 4 mais quand on sait faire avec deux on peut se débrouiller pour faire avec 4)
Je lance le 1er et à 3.30.500 je veux que le son baisse progressivement pour laisser la place au morceau 2 qui augmente progressivement.
Le tout au même niveau sonore pour ensuite venir à un ton en dessous.

A la fin du morceau 2 je veux revenir au morceau 1 à un endroit choisi et même principe,
son qui baisse progressivement pour laisser la place au N°1 qui augmente progressivement.

Avec ça je devrais m'en tirer.

Si en plus vous pouviez me dire ou trouver des tutoriels pour apprendre ou tout autre chose pour découvrir la bête.

Avant je bidouillais avec 2 softs pour faire ça (sonic foundry et Traktor).
On m'a dit que j'étais con, Cool edit permet tout ça et + et surtout c'est un multipiste...

Merci d'avance à tous
2
Salut,
ben oui, tu peux faire ça avec Cool Edit :
- tu charges ton morceau 1 sur la piste 1, en format Wav
- tu charges ton morceau 2 sur la piste 2, en format Wav, en chevauchant avec la piste 1,
le recouvrement devant se faire avant 3.30.500
- Tu edites le morceau 1 avec l'éditeur de Wave, tu choisis le filtre Amplitude, et le
preset Fade Out
- Tu edites le morceau 2 avec l'éditeur de Wave, tu choisis le filtre Amplitude, et le
preset Fade In
Et normallement, le volume du morceau 1 va baisser, pendant que le volume de morceau 2
va augmenter...
- Pareil pour le retour au morceau 1, ce coup-ci tu le charges piste 3, Fade Out sur piste 2,
Fade In sur piste 3

Y'a peut-être plus simple, mais je crois bien que comme ça ça marche....
Au boulot.....
3
Bon, moi aussi je débute .... alors galère aussi.. si j'ai bien compris (je l'ai pas encore ouvert le soft ...) On peut faire du multipiste avec ce logiciel. Jusqu'à combien d epistes ? et si je vais chercher des plug ins sur le Web, on les integre facilement dedans ?

merci merci ..
4
Greg -> jusqu'à 128 pistes audios (stereos et monos), pour importer les plugs dx, y a une fonction "refresh effect list" dans un des menus pour mettre a jour une fois le plug installe dans le dossier coolpro, pour les vst, faut utiliser un wrapper vst->dx, et ca marche tip-top
http://www.spinaudio.com/products_vstdxwrapperlite.html

Ce logiciel, je l'adore :aime:
5
Merci merci, ok ok je vais faire ca, euh, comment on sélectinne la source audio ????
6
Pas de quoi!
Je pense que tu as meilleur temps d'aller voir dans le mixeur windaube (accessible dans le menu options de cep2) ou celui de ta carte, propriete d'enregistrement, selectionner l'entree line ou micro et surtout decocher celle "what u hear". M'enfin, je crois que ca depends de ta carte...

Pour la config audio, buffers et compagnie, pas de soucis, celle par default marche tres bien. J'ai une extigy, j'ai juste du ajuster une propriete "multitrack latency" (vers 70... euh... ms je pense) qui cale l'enregistrement sur le playback, probleme que je n'avais pas avec ma sb128pci... si tu as un petit delay entre le temps ou tu joues et le temps ou ce que tu joues est effectivement enregistre, c'est la qu'il faut voir (j'anticipe, j'anticipe).
Tu vas vite etre accros, c'est moi qui te le dit :clin:
7
Surement, ca va etre facile j'ai l'impression, je monte mon set de HS tout doucmeent, pour l'insta,nt juste un preamp gratte dédié a ca, avec qques pedales devant, le tout joué sur des pistes batteries enregistrées live ....

j'hésiterai pas a revenir si G des soucis.
8
T'en fais pas, ca vient tout seul !
Bonne musique :bravo:
9
Bon, a y est premières galères .... je suis trop content, j'arrive a enregistrer en multipiste, je fais des punch in et tout, mais le probleme, c que je trouve pas du tout les effets !!! j'ai la version 1.2 et je trouve rien meme dans l'aide !!!!! pas moyen de compresser ni meme d'equa !!! alors je vois le truc du genre : fo le faire sur chaque fichier wav des pistes .... avec wavlab ou sound forge ... Dur dur .....

me trompé je ?
10
Me rappelle plus ou c'etait dans la 1.2 mais il y avait déjà des effets mais pas de temsp réel (a partir de la 2.0 oui)

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles