Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Syntrillium racheté par Adobe?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syntrillium racheté par Adobe?
En faisant mes petites recherches sur la Red Rover, je viens de découvrir (J'étais en vacances) que Adobe aurait racheté Cool Edit Pro et que ça s'appelle maintenant "Adobe Audition"... Vous êtes au courant?

Musicalement,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais tendance à être de l'avis de Sucrepop mais comme je n'en sais pas plus, je ne dirais rien mais c'est vrai que je vois d'un mauvais oeil le fait qu'une boîte agisse dans pleins de domaines différents...

Bref, sinon vos liens m'intéresse complétement, pour les VST surtout, car j'avoue que j'aimerais pouvoir abandonner Cubase...
T'utilise quoi comme séquenceur Sucrepop?

Merci,

AnaoN.
12
Massiva http://www.webmassiva.com un sequenceur qui a plusieurs avantage a mes yeux.
le premier de ne pas etre une usine a gaz (a peine 1 Mo ca fait rever)
et surtout d'etre capable de lire les Soundfonts et les VST directement et facilement (et comme je fais un usage intensif des 2).
et a un cout defiant tout concurrence (un peu mois de 50 euros)
il ne fait pas totu ce que font les mastodontes type Sonar/Cubase, mais je n'ai besoin que des fonctions essentielles et classiques d'un sequenceur midi. comem pour Word Excel et consort 90% des utilisateurs n'utilisent que 10%des fonctions, et je fais partie de ceux là
par contre pour l'audio , évidemment j'utilise CEP même si les derniers versions de Massiva permettent l'audio je n'ai pas testé

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
13
Ah bah oui CEP forcément... Moi je suis un peu comme toi, une chose est sûre, Cubase, j'y arrive pas, c'est pas musical je trouve, c'est purement perso, rien à voir avec CEP mais c'est différent...
Mais forcément, je cherche un moyen de pouvoir utiliser mes vst (Que j'aimerai bientôt remplacer par du hardware...) sans Cubase, donc j'ai téléchargé ton programme, je vais essayer...

Merci,

AnaoN.
14
Comme hôte VST, ya aussi BIDULE : :8)
https://www.plogue.com/bidule/
(ce n'est pas un séquenceur, juste un hôte VST pour plugins d'effets et VSTi).
15
Génial!! Merci ebaucoup, je vais essayer aussi, sympa! :bravo:
16
Chainer est vraiment bon si tu veux jouer pour t'enregistrer live dans cool edit
massiva si tu veux un sequenceur midi/

pourquoi souhaites tu retourner vers le hardware ? j'ai fait le chemin inverse, toutest en soft maintenant et franchement tant coté place que coté cout il n'y a pas photo

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
17
Je pense assez comme toi, Sucrepop, sauf que l'ecran sur un multipiste c'est assez confortable quand meme.
Moi j'attends que les développeurs d'Ardour daignent faire un effort sur l'élégance de l'interface, ca compte aussi.
(NB: Ardour = l'équivalent CEP sous Linux... à peu pret :??: )
18

Citation : si tu veux jouer pour t'enregistrer live dans cool edit



C'est tout à fait ça, t'as tout compris, par contre, je suis en train de me demander quelque chose, ça, ça ne marche qu'avec les VST stand-aone, non? Car moi c'est pour Absynth, le B4 et le M-Tron... ?

Si je veux faire le chemin inverse, c'est que je trouve tout simplement que l'utilisation de telles vst n'est pas très intuitive et musicale, moi je suis guitariste, et j'ai besoin de trucs simples :D:
Aussi, j'aime pouvoir juste brancher et jouer, sans devoir me soucier de ma souris et des fenêtres ouvertes dans mon PC, tu vois le truc?
Je compte m'acheter un clavier EMU Vintage Keys pour avoir l'hammond, le Fender Rhodes... Ce genre de claviers vintage... Par contre, je pense toujours utiliser M-Tron, car j'aime vraiment, c'est pour cela que je cherche une solution...

Merci en tout cas...

AnaoN.
19
A oui petite précision quand même, quand je parle de hardware, je ne parlais que des claviers... Je confie effectivement l'enregistrements aux PCs...

AnaoN.
20
Non les stand alone n'ont, par définition pas besoin d'hote puisque justement il sont "stand alone"
absynth et b4 sont stand alone
chainer est fait pour les vst (Albino, les Edirol ...)

un synthé VST, tu l'ouvres et tu joues c'est tout. ce qui peut etre compliqué c'est de programmer les synthés pour te faire des sons persos mais a mon avis c'est un métier en soi.

si tu n'utilises que les presets, ca marche de suite (côté preset, le plugsound ont l'air de sonner grave. j'ai télécharger les plugsound gratuit (64 Mo quand même) les echantillons qui sont dedans font bien envie

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles