Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 15:32:35500 personne avec une seule piste voix ?
Bon c'est remoi
hihi
Maintenant que j'ai réussi mon effet téléfone j'ai un autre soucis
Pour une musique, on verrais bien un gros choeur derière
Le problème c'est k'on a pas 500 personnes a dispo.
Donc je voulais savoir si il y avait moyen de recréé un effet de ce genre la sous cool edit pro
Paske une simple duplication des pistes ne changent rien du tout, on entend toujours k'une seule personne.
Merci d'avance
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2003 à 15:44:12
Si faut dupliquer
mais imagine que chaque piste correspond vraiment à une personne
donc : pitche les
appliques un belle reverb
décales-en qques unes
mais le mieux c quand meme de prendre +sieurs voix a la base, qui chantent en harmonie,mais pas exactement la meme chose
si c un chant a vous, faites +sieurs prises, plutot qu'une seule
utilise un harmonizer aussi
pitcher : c'est à partir d'une voix, tu en retires la meme mélodie, mais dans les graves, ou dans les aigus
histoire par exemple, d'avoir les voix de basse, ou les voix de gamin, les voix d'homme et les voix de femmes
y'a aussi le detune, c'est un pitch, mais l'echelle c'est pas des demi-tons, mais des % de tons, reglages plus fin, avec moins d'amplitude
Perso j'ai voulu faire un truc genre "la choral comme sur The Wall de Pink Floyd". Déjà faut enregistrer plusieurs gars en même tps comem l'a dit portcsan. Après qd t'as enregistré ta mini choral (appèle les frères et soeur, les voisins etc..) en stéréo, tu peux essayer de rajouter du delay et pitcher.