Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 15:32:35500 personne avec une seule piste voix ?
Bon c'est remoi
hihi
Maintenant que j'ai réussi mon effet téléfone j'ai un autre soucis
Pour une musique, on verrais bien un gros choeur derière
Le problème c'est k'on a pas 500 personnes a dispo.
Donc je voulais savoir si il y avait moyen de recréé un effet de ce genre la sous cool edit pro
Paske une simple duplication des pistes ne changent rien du tout, on entend toujours k'une seule personne.
Merci d'avance
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/10/2003 à 15:44:12
Si faut dupliquer
mais imagine que chaque piste correspond vraiment à une personne
donc : pitche les
appliques un belle reverb
décales-en qques unes
mais le mieux c quand meme de prendre +sieurs voix a la base, qui chantent en harmonie,mais pas exactement la meme chose
si c un chant a vous, faites +sieurs prises, plutot qu'une seule
utilise un harmonizer aussi
0
Marsu69
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/10/2003 à 15:47:05
Euh
scuse moi chuis tout nouveau la dedans
kand tu dis PITCHE les c koi ????
Et enfait je comptais enregistré 3 ou 4 voix différentes, et faire ressortir ca de manières a ce k'il y ai 10 voix par pistes
tu capte ou pas paske je suis po très clair ?
vala
merci
0
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/10/2003 à 15:50:52
Oui oui je comprends
pitcher : c'est à partir d'une voix, tu en retires la meme mélodie, mais dans les graves, ou dans les aigus
histoire par exemple, d'avoir les voix de basse, ou les voix de gamin, les voix d'homme et les voix de femmes
y'a aussi le detune, c'est un pitch, mais l'echelle c'est pas des demi-tons, mais des % de tons, reglages plus fin, avec moins d'amplitude
0
Marsu69
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 04/10/2003 à 15:59:00
Et cool edit il fait ca ????
C ou ???
paske ca doit etre ca la clef du truc
Merci encore pour toutes tes réponses
0
Acetate
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 04/10/2003 à 21:33:00
Perso j'ai voulu faire un truc genre "la choral comme sur The Wall de Pink Floyd". Déjà faut enregistrer plusieurs gars en même tps comem l'a dit portcsan. Après qd t'as enregistré ta mini choral (appèle les frères et soeur, les voisins etc..) en stéréo, tu peux essayer de rajouter du delay et pitcher.
Le pitcher c'est dans time strech je crois..
0
pylazy
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/10/2003 à 15:51:51
Il m est arribé d avoir a enregistrer des choeurs comme tu dis (effet: "plein-de-monde")
Ce que je fais, je fais a peu pres 10 fois la prise sur une piste differente evec, achaque fois, 2 ou 3 personnes, l effet est garanti !
ciaoo!
3364, c cool !!!
0
pylazy
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 27/10/2003 à 15:54:09
Euh... j ai pa fini:
tu met 5 pistes a gauche, 5 a droite
tu mixdown le tout
ET VOILA !