Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Enregistrer un VSTi avec chainer dans CEP (+images)

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un VSTi avec chainer dans CEP (+images)
Bonjour,

Bon je repose la question plus clairement et avec des images ;)
On m'a dit que ct possible mais rien à faire j'y arrive pas, disons que j'utilise un intrument virtuel, le B4 avec le programme hôte "Chainer" et que je veuille enregistrer dans CEP sur une piste en écoutant les 8 autres... Voici les panneaux de configs de Chainer et de ma carte son :




Je ne sais pas comment configurer car j'arrive uniquement à enregistrer l'instrument virtuel quand j'enregistrer ce qui sort des enceintes, seulement je me retrouve avec les 8 autres pistes + celle de l'instru virtuel, ça ne va pas du tout...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant, vraiment car ça m'ouvrirait tout un tas de portes,

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Je suis encore en train d'essayer d'y arriver mais je doute de la possibilité du truc, car en faitr j'ai l'impression qu'il me manque des entrées/sorties dans Chainer...
3
J'utilise chainer et le b4 et j'y arrive sans probleme
c'est plus probablement un question d'affectation de la source d'enregistrement sur ta table de mixage

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
4
Euh non car j'ai une console qui entre dans ma carte son et l'autre qui sort, j'ai pas de soucis hardware de ce type ;)

J'ai bien pour ça que je ne comprends pas...
5
Quand je parle de table de mixage, c'est de celle du PC pas de hardware.
il faut que tu indiques a CEP la source de l'enregistrement pour qu'il n'enregistre pas l'ensemble des pistes mais uniquement le son qui t'interesse

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
6
Ok j'avais un doute mais même celle du PC, tu vois la deuxième capture d'écran en haut, c'est ma carte son, je ne vois pas trop ce que je dois cocher...
Et dans Windows encore moins...
7
Moi je n'utilise pas celel fourni avec ma carte son mais la toute bete fournit en standard avec windows.

en double cliquant sur l'icone haut parleur dans ma barre des taches

fichier options
enregistrement
et la je cohe la source souhaitée

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
8
Ah ok, c'est bien pour ça que j'y arrive pas, je n'ai plus cette icone, j'ai désactivé ma carte son par défaut, je n'ai que mon Audiophile...
9
Suis-je le seul à essayer de faire ça? Ca m'étonne... :?!:
10
Salut,

Tu devrais utiliser un routage sur ta table de mixage hardware, je crois.

Je ne sais pas ce que tu as comme table, moi j'ai une petite Mackie 1402VLZpro.
Puisque tu as une delta, tu fais sortir le B4 sur une paire de output et cool edit sur une autre.
Ca fait 2 tranches sur ta table.
Moi ce que je fais (mais j'ai pas encore de Delta, juste une SB, mais ca marche et d'ailleurs la Delta elle devrait venir pour Noel, ca sera moins artisanal, bref), je "mute" la tranche "CEP" et je mets les deux tranches en SOLO. Sur ma table hardware, ce qui est "solo" route vers ce qu'il appellent "control room", une sortie alternative en qq sorte. J'ecoute la "control room" au casque, donc j'ai le reste de mon mix de CEP dans l'oreille, et je joue du B4 par dessus, que j'ecoute aussi dans le casque, mais qui est seul a sortir sur les enceintes et à etre enregistré, donc sur une nouvelle piste de CEP.

Je sais pas si je suis très clair.

B4 --> table tranche 1 (solo)
CEP --> table tranche 2(solo) (mute)
table MAIN OUTPUT --> In carte son (record)
table CONTROL ROOM --> casque (ecoute)

hope it helps :)

Julien