Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2004 à 12:44:24Cool edit pro diviser un enregistrement en plusieurs tracks?
Bonjour a tous,
Est ce que vous pourriez m 'expliquer comment diviser un de mes enregistrements en plusieurs morceaux ...En fait j enregistre mes mix en un seul et long track mais j aimerais le diviser en plusieurs beats....?????
[Ctrl + X] pour couper et [Ctrl + Maj + C] pour coller dans un nouveau fichier.
[Ctrl + S] pour enregistrer ton nouveau fichier ...
c'était bien ça ta question ? Sinon, j'ai pas bien compris, tu peut préciser ?
Black Matt
0
esté
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/04/2004 à 12:52:54
Essaye de récupérer "CD architecte" du meme éditeur que soundforge.
c très facile d'utilisation. Tu n'as qu'a importer ton mix ou ton morceau, tu fais un clic de droit/ et créer track
Sinon je pense que si tu fais un couper/coller avec Cooledit tu auras un blanc entre chaque track
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/04/2004 à 13:16:00
Citation : Sinon je pense que si tu fais un couper/coller avec Cooledit tu auras un blanc entre chaque track
Non, ça marche nickel ... pour peut qu'à la gravure du ne mette pas de blanc entre tes pistes ...
Black Matt
0
djkingk
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/04/2004 à 14:04:22
Ok les gars donc si j ai bien compris je mets mon track dans un multitrack et je fais du copier coller la ou je veux diviser les pistes c bien ca?....thx
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 07/04/2004 à 14:22:36
Non, pas besoin du multitrack pour ça ... le multitrack, c'est au contraire quand tu veux mixer plusieurs piste pour n'en faire qu'une ... là, c'est bien le contraire que tu veux, non ?
Donc, tu ouvre ta longue piste dans Cool Edit, tu sélectionne, en partant du début, la portion qui va correspondre à ta première piste (t'hésites pas à zoomer comme un porc pour faire ta coupure la ou tu le souhaite ...), tu coupe, tu colle dans un nouveau fichier, tu l'enregistre sous le nom "01.wav", tu le ferme, et tu recommence (en passant à 2, and so on) sur ce qu'il te reste de ton long fichier d'origine.
Un conseil : le clic droit est utile pour faire des sélections : tu position ton curseur la ou tu vas couper, et tu fait un clic droit tout à gauche, à coté de ta piste (en restant dans la fenêtre de Cool Edit quand même ...), et ça te sélectionne pile poil ce que tu veux
Black Matt
0
djkingk
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/04/2004 à 14:26:25
OK Eh beh merci Beaucoup black matt
0
Anonyme
521397
8Posté le 07/04/2004 à 14:45:47
Citation : coupe, tu colle dans un nouveau fichier, tu l'enregistre sous le nom "01.wav", tu le ferme
Y'a plus rapide : Fichier > Save Selection
0
djkingk
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 07/04/2004 à 15:20:09
Ok mais faut quand meme toujours selectionner avec mon curseur la partie a sauver et sauver en wav 1 - 2 - 3 - etc ou je peux tt selectionner et diviser en p - e 12 pistes ???
0
Anonyme
521397
10Posté le 07/04/2004 à 15:22:12
Tu sélectionnes la première partie, tu "zoomes comme un porc" (comme dit Black Matt ) pour bien couper net, puis tu fais File>Save selection et tu mets "01.wav". Ensuite tu refais de même pour chaque partie.