Sujet de la discussionPosté le 27/12/2004 à 08:51:251 ère utilisation de cool edit pro
Bonjour,
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour utiliser cool edit plus efficacement.
J'enregistre des morceaux avec un Mini disk et les transfère sur mon PC via CEP.
Jusque là pas de difficultés. J'aimerais ensuite "travailler" un peu le son: Peut-on mettre de l'effet sur un seul instrument alors que l'enregistrement s'est fait par un seul micro.
quelles sont les fonctions principales qui me permettraient de donner plus de rondeur au son ou plus d'agréssivité dans certains cas , en 2 mots pour que ça fasse plus pros. Merci de me répondre même si j'en conviens la demande est assez large
Yvon.bramoulle@laposte.net
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/12/2004 à 09:02:15
Citation : Peut-on mettre de l'effet sur un seul instrument alors que l'enregistrement s'est fait par un seul micro.
Non.
Citation : quelles sont les fonctions principales qui me permettraient de donner plus de rondeur au son ou plus d'agréssivité dans certains cas
Là tu t'attaques au domaine typiquement Pro. Séparer les pistes: non ... mais si les instruments ont une tessiture très différente et en travaillant à la loupe il est possible de faire beaucoup de choses surtout avec Cool Edit Pro, l'instrument le plus important restant les oreilles.
Merci pour les conseils.
Avec cep on peut mixer plusieurs prises de sons prises indépendemment. Peux tu m'expliquer sommairement la technique pour mixer 2 sons en les décalant sur la durée ( une intro solo puis reprise par le 2 ème instru). serait il possible de t'adresser un fichier audio de se que l'on fait , de le travailler par cep et de me le renvoyer pour que je me rende compte des possibilités de cep. Mais là je me rend compte que j'en demande un peu trop. A+.Loubianka