Sounddiver 3.0
- 41 réponses
- 12 participants
- 5 215 vues
- 11 followers
JoLBerT
je cherche à acheter le sounddiver dernière mouture pour mon access virus, seulement je ne trouve pas de shop ou me le procurer... quelqu'un peux m'aider ?? d'avance merci...
- 1
- 2
Anonyme
JoLBerT
J'aimerait acheter la license de la dernière version pour profiter du "débuggage", du "service après vente" et surtout des mises à jour....
ostrovitch
on doit se contenter du produit qui bugge, quant aux mises à jour, même pas en rêve.
JoLBerT
la dernière version définitive pour PC c'est laquelle en fait ??
JoLBerT
phil77
quand Apple a racheté Emagic (développeur de sound diver), ils ont demandé à emagic de cesser tout développement de leurs softs (logic, wave burner, sound diver...)sous windows. La dernière version pour windows est une version 3, difficile à trouver d'occase. une version 3 pour mac os X est sortie à ce moment, c'était une version beta qui plante pas mal et après rideau, adieu sound diver. Sinon il faut aller chercher du coté de soundquest pour trouver un éditeur.
https://vp3.netgate.net/~squest/
bonne chance
ostrovitch
4500 Frs, puis ensuite allez vous faire voir, on arrête de programmer pour
PC, c'est vraiment une arnaque. Je maudis Apple rien que pour ça.
Sans apple, on aurait un sounddiver plus que magique aujourd'hui.
Quant à Soundquest, ils viennent de sortir la version 10 de midiquest XL,
eh! bien je peux vous dire que c'est une beta, je vais réinstaller la 9.1
et ça n'a pas trop l'air de les affoler.
phil77
Le seul point positif de l'histoire c'est qu'au moment du rachat, qui n'était qu'une combine pour que tous les utilisateurs de logic passent sur mac, l'update vers la version 6 était vendue à un prix dérisoire compte tenu du fait qu'on avait droit en prime à tous les instrus virtuels Emagic (ça représentait pas loin de 4000 euros, j'imagine la tête de ceux qui les avaient achetés au prix fort peu de temps avant...) Bonne aubaine, en particulier pour ceux qui étaient déjà sur Mac.
Et ensuite tout s'est dégradé: plus de hotline, l'équipe Emagic France virée alors qu'elle était d'une compétence au-dessus de tout soupçon, des mises à jour payantes à l'intérieur d'une même version à partir de la version 7 de logic, personne pour représenter les softs Emagic en France et ailleurs non plus j'imagine, interdiction aux magasins de musique de distribuer Logic s'ils n'acceptaient pas de vendre aussi des Ipod (!!!)
Aujourd'hui Apple n'a visiblement plus rien à foutre de sa clientèle de musiciens, professionnels compris, si l'on en croit la politique désastreuse de développement de Logic qu'on a aujourd'hui...
Quant à sound diver, je n'ose même pas imaginer.
Ceci dit, le mac est quand même bien meilleur pour faire de la musique.
Mais c'est pas une raison non plus.
ostrovitch
Citation : Ceci dit, le mac est quand même bien meilleur pour faire de la musique.
Mais c'est pas une raison non plus
oui, mais vu leur politique je ne leur ferai jamais confiance.
Si non, il doit sûrement y avoir quelqu'un qui programme sounddiver
puisque access distribuait son virus C/KC avec un sounddiver spécial
et gratuit (qui ne gérait que le virus), et semblait tout à fait
fonctionnel, alors qu'à l'époque déja, sounddiver avait disparu.
Donc où se cachent les développeurs?
phil77
Citation : oui, mais vu leur politique je ne leur ferai jamais confiance.
Je doute que Microsoft soit beaucoup plus préoccupé par le secteur MAO. Je crois que les 2 camps se livrent avant tout à une concurrence acharnée sur le marché grand public, les musiciens ne représentent qu'une part de marché restreinte.
D'ailleurs Vista n'a visiblement pas l'air d'être au top pour la musique, tout comme XP média center. Les ordinateurs sont de plus en plus conçus pour devenir avant tout des juke-box audio et vidéo.
Autrement, il est vrai que certains produits étaient vendus avec des versions OEM de sound diver, comme les pod line6 ou le JV1010 Roland. ces versions limitées étaient développées par Emagic, mais à ma connaissance c'était avant le rachat d'Emagic par Apple
ostrovitch
mac pour que les gens passent sous windows, je trouve que là c'est quand même un cran au dessus.
Pour vista d'accord avec toi, je ne l'installerai que si vraiment je ne pourrai pas faire autrement. D'ailleurs je me demande si sounddiver arrive à tourner sous vista
Si certains ont essayé, merci de faire remonter l'info.
Trez909
Sounddiver 3 tourne bien avec les Mac Intel ???
azilys
Je pleure aussi, j'aime beaucoup ce logiciel qui étais très pratique pour archiver les grosses banques de sons des "vieilles" (pas pour tout le monde) machines. Je change de Mac le mois prochain mais je garde en parallèle mon vieux G4 qui tourne sous OS9 pour continuer à utiliser SoundDiver.
Mais que font-ils chez Mac ???
En même temps ça se comprend, vu que les 3/4 des home-studistes équipés utilisent des synthés virtuels et que les instruments "hardware" de maintenant possèdent (pour la plupart, voire la quasi totalité) des moyens de sauvegarde assez conséquents (cartes mémoire, clés USB, disques durs etc...).
phil77
Citation : Sounddiver 3 tourne bien avec les Mac Intel ???
à vérifier quand même pour ce qui concerne la version 3.1 (beta) qui tourne sous OSX...uniquement pour les utilisateurs de Logic 6, la démo permanente étant autorisée sur la XS key.
si ce n'est qu'il n'y a eu aucun développement depuis au moins 2 ans.
C'est dommage, sound diver était vraiment top, malgré pas mal de bugs.
Trez909
Seule la version beta tourne sur Mac Intel... avec la XS key de logic, c'est vraiment nul. Politique commerciale de m...
Bref, faut trouver une XS key... (acheter un logic quoi
phil77
Citation : Politique commerciale de m...
de nos jours, c'est devenu un pléonasme.
Vive le libéralisme !...
je me demande si les premières victimes de cette situation ne seraient pas les développeurs des softs Emagic ...
Trez909
N'importe lequel ou bien il faut une certaine config ??
azilys
azilys
phil77
Si Sound Diver tourne sous OS9, il doit tourner aussi bien sur un G3, G4 voire G5 sous OS9.
Pourquoi ne pas installer OS9 sur un G5 mac Intel dans ce cas? Ou encore utiliser l'option "classic" d'OSX, qui n'est autre qu'une version d'OS9 accessible depuis l'OSX. Je crois que dans ce cas il faut installer les 2 OS...
si je ne m'abuse...
reste juste à vérifier qu'on a la version requise d'OS9 (9.1, 9.2...)
Fred3023
je pense acheter un logic 8 (express) tres bientot ; pourrais je utiliser la beta de sounddiver pour mac os X
j'ai lu que logic 8 n'avait plus de clé
ca m'emm...vraiument, j'ai plus envie de replonger dans l'édition de mon orbit 3 que j'adore par ailleurs sans un soft
merci à ceux qui savent peut etre
g_ryckeboer
Citation : je pense acheter un logic 8 (express) tres bientot ; pourrais je utiliser la beta de sounddiver pour mac os X
j'ai lu que logic 8 n'avait plus de clé
ca m'emm...vraiument, j'ai plus envie de replonger dans l'édition de mon orbit 3 que j'adore par ailleurs sans un soft
C'est Logic 8 qui n'utilise plus la XKey ; à priori, je ne vois pas pourquoi ça poserai problème d'utiliser en même temps Logic 8 et la XKey pour Soundiver ; Logic ne devrait pas être gêné par la XKey dont il n'a rien à faire, au même titre que n'importe quel autre gadget USB pouvant être branché sur un port USB de la machine ?
Fred3023
il faut donc que j'ai une xskey ? oui mais comment ?
g_ryckeboer
Citation : que c'est mon premier logic
Ce qui n'était pas précisé
Citation : il faut donc que j'ai une xskey ?
Absolument pour pouvoir utiliser SoundDiver beta
Citation : oui mais comment ?
en achetant un Logic 6 ou 7 …
Mais le SD beta est pas mal buggé ; certaines adaptations qui fonctionnaient sans problème avec la version 3 (la version OS9) posent problème dans la versio beta. Et il n'y a plus que probablement aucun espoir de voir les choses s'améliorer … vaut mieux être sûr qu'il n'y aie pas de problème avec l'adaptation de l'orbit 3 …
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2