Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Variax Workbench
(4)
Déposer un avis
Où acheter Variax Workbench ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Question Workbench

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 566 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question Workbench
Quelques questions avant achat.

-Je ne vois pas d'edition de guitares a trois micros dans les screenshot dispo. Est on limité à 3 micros?
-Est-ce qu'on a tous les corps dispo dans la variax?
-J'ai pas bien compris. Est-ce qu'on peus vraimment sauvegarder sur tous les presets et pas seulement sur les positions de presets utilisateur.
-Est-ce qu'on peut faire des accordages spéciaux sur les acoustiques de la Variax aussi (Genre certaines demos de la Variax 700 avec bass au pousse)

Merci
2
Yop?
3

Citation : Est-ce qu'on peut faire des accordages spéciaux sur les acoustiques de la Variax aussi

oui
4
Toujours personne ne l'a essayé en ce qui concerne la gestion de 3 micros?
5
Je pense que ça va être difficile de te répondre car le produit n'est pas encore dispo (ou je me trompe). J'ai commandé sur un site allemand et on m'a répondu : sortie janvier 2005

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
J'ai l'impression qu'ils ont raté la définition du produit:
- ils seraient en tyrain de redévelopper le code
- ils ont pas prévu de brancher la variax via ce boitier au podxt contrairement au PODXT live qui accueille directement sasn boitier la variax.
7
Est - ce que le workbench peut etre untiliser pour la variax bass 700 afin de desaccorder la bass pour un accordage SI MI LA RE ( pouvoir avoir la corde de SI d'une 5 cordes :ange: )

Merci
:mrg:

@+
Romain

Røm

8
C'est sorti ou pas ?
Quelq'un utilise ?

Me tarde de pouvoir faire de l'open tuning via soft :(((

Passage en mode Multi

9

Hors sujet : multi,j'aimerais votre avis sur le petit dernier svp

10
Un sujet sur Workbench etant ouvert je post donc ici pour dire ........
IL EST ARRIVE !!! :bravo2:
Enfin, après plus d'un an d'attente, il est bien là dans toutes les bonnes crèmeries. Je suis en ce moment même avec ma Vax'700 en main a tester la bête, et ça le fait GRAAAve.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

11
:bravo2:

ça fait trop longtemps que j'attends :((( , t'as pu tester l'open-tuning logiciel (surtout ça qui m'intéresse en fait)

Passage en mode Multi

12
Open-Tuning??? :lol: C'est du Open-Tuning puissance 10 !

Imagine le manche de la guitare, en fait tu ne part pas de sillet vers la 12eme case, le sillet est en position midi et tu as 12 cases avant le sillet et 12 cases après le sillet, en fait en jouant avec le Capo sur 12 cases avant le sillet tu te retrouve avec une Basse et tout ça en plus du simple open-tuning que tu peut ballader sur le manche a volonté tout en jouant.
En chargeant dans la mémoire la même guitare avec des positions de capo décalléés dans les 5 positions du selecteur tu fait du slide :clin:
Non mais tout ça peut sembler juste fun mais c'est un super matos qui permet des choses qui semblaient impossible.
Juste un truc bof, impossible d'avoir d'ouvert en même temps sur l'ordi Workbench et GuitarPort ou Edit lors de l'utilisation du PodXT, c'est faire les réglages avec l'un, le fermer et ouvrir l'autre. :??:

Je retourne a mes tests, désolé :lol:
(l'une des raison d'avoir ouvert un magasin de guitares c'est aussi pour m'éclater en avant première :boire: ).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
:oo: :bave:

Passage en mode Multi

14
Flag
15
Je devrais recevoir la semaine prochaine :bravo:

Passage en mode Multi

16
:bravo2:

Hors sujet : Multi, y a moyen que je t'en paye une partie pour l'utiliser de temps en temps chez toi? Je voudrais me faire une bonne gratte baryton et updater ma variax :oops:

17

Hors sujet :
ok, pas de pbs, on en parlera de vive voix (tu viens à l'apéro de samedi ?)

Passage en mode Multi

18

Hors sujet : :bravo2:

Et pour l'apéro, je ne serai normalement pas là.

19
Un client est passé Mercredi pour prendre une Vax'300 + Workbench et m'a communiqué l'adresse d'un site Français pour les utilisateurs de produits Line6 :
http://www.line6inside.com/contenu.php?contenu=news

Je ne connais pas la position de Line6 sur les softs proposés donc si vous souhaitez le faire ne pas oublier d'utiliser Monkey pour sauvegarder Firmware, réglages etc.... de vos materiel car si crash il y a ....... Mais bon beaucoup de trucs et astuces très sympa sur le site.

Samuel

20
Oui, et il va y en avoir beaucoup d'autres, à commencer par l'ouverture dès demain de ToneZone.

Un espace d'échange de presets Line6 (à l'instar de www.customtone.com), et toujours en français ! ;-)

Laurent
www.line6inside.com
www.laurentgleizes.com
21
Est-ce que des nouvelles simulations de guitares sont prévues pour être créables ou téléchargeables ?
Est-ce que quelqu'un a expérimenté pour savoir si on pouvait sortir autre chose qu'un son de gratte ?
22
Le workbench permet de créer de nouvelles guitares à partir des éléments existant sur la Variax (corps, micros, etc).
Le firmware 3.0 de la Variax apporte de meilleures modélisations pour la banque RESO.
23
Trop tentant ce que vous racontez ! :D:

je résume, vous me dites si j'ai bon :D:

n'ayant pas de POD XTLive, je dois acheter le workbench avec son boitier USB

Ensuite , je mets à jour le firmware de ma V500 grace à ce fameux boitier USB (je dois obtenir le firmware version 3.0 ? )

et à moi les possbilités offertes par le Workbench . c'est ça ? :clin:
24
C'est exactement ça !!

Et ensuite tu pourras poster tes créations perso dans ToneZone sur www.line6inside.com ! :clin:
25
Ayé, c'est reçu :bravo2:

Alors, j'ai pas mal galéré pour l'installation : j'ai installé tous les drivers, lancé "monkey" pour upgrader le firmware de la variax en 3.0 (elle est en 1.21 à l'origine) mais dans "monkey" impossible de voir où upgrader :oo: (y-a une liste des trucs installés avec la version mais pas la version du firmware de la variax). J'ai galéré pendant bien 1/2h avant de finalement tout réinstallé et là j'avais bien la version qui s'affichait, je lance l'upgrade ........... hop, pb de communication au milieu du coup je perds tous les sons d'usines :fache: (heureusement, il avait apparament fini l'upgrade soft mais planté au début du chargement des sons). Je relance un upgrade total et là c'est ok, tout passe, oufffff.
J'ai l'impression qu'il-y-a pas mal de bugs encore : pertes de communication entre le soft et la variax (asez fréquen), lorsque je sauve un son dans la variax il n'est pas toujours réellement sauvé (après une synchro je précise), me suis même retrouvé avec tous les sons effacés mais une fois la variax éteinte pui rallumé c'est revenu :eek2:
Enfin, faire attention : bien sauvé ses sons avant toutes modifs

Me suis finalement fait une banque d'open-tuning (drop D, DADGAD, etc..) et là c'est le dram....le pied je veux dire, p'tin, terrible, pouvoir changer sans toucher aux mécaniques :boire2: :bravo2:
J'ai pas testé les tuning extrêmes mais Jacky s'en chargera :ptdr:

autrement, j'ai pas testé toutes les possibilités de modifications mais ça a l'air assez sympa (je maitrise pas du tout les paramètres qui sont proposés :ptdr: )

Passage en mode Multi