Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MIDI Peak Pro-800 Remote
Photos
1/7
MIDI Peak Pro-800 Remote

Editeur MIDI de la marque MIDI Peak

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 14 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 2 637 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
341371.jpg
MIDI Peak fait ses premiers pas dans le marché du logiciel avec un utilitaire servant à contrôler le synthé de Behringer à distance.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Parfait :)

RdjpR

3
Salut,

En test à la maison, c'est intéressant d’accéder aux paramètres "cachés" sans aller chercher son pense bête.

par contre je dois mal m'y prendre,
sous cubase 12, je dois ouvrir 3 pistes ?!

une piste instrument pour le plugin, pilotée par le Pro800, routée vers le plugin car la destination est fixe.
une piste midi pour jouer les notes qui entrent du clavier midi vers le Pro800
une piste midi avec en entrée le plugin, routé vers le Pro800 pour l'editer.

pour l'instant, je n'arrive pas à mettre le midi thru ou au moins diriger le flux midi melangé (clavier+plugin) vers le synthé.
y'aurais pas plus simple que ma config relou ?
4
Ça risque de rendre beaucoup de services aux utilisateurs du Pro-800 :bravo:
5
Merci à vous !

hallucinoze, je ne connais pas suffisamment Cubase, mais apparemment tu es obligé d’avoir ces trois pistes.

https://midipeak.com/forum/topic/cubase-12-and-the-remote/, tu peux télécharger un projet Cubase où j’arrive à avoir une interaction bidirectionnelle entre le synthé et le plugin et à jouer avec mon contrôleur. J’ai placé les 3 pistes dans un dossier et il faut que tu assignes ton contrôleur à la piste que j’ai nommée controller :)

Le truc à faire est d’utiliser ce projet (ou le dossier des pistes) comme template. Comme ça, tu n’auras pas à faire à chaque fois toutes ces manips juste pour jouer du synthé.
6
Bravo et merci, je teste la version autonome (sur macOs 12.5.1.)

Si je comprends bien, l'édition des paramètres n'utilise pas les SysEx mais des #CC.
Du coup sur l'éditeur et le PRO-800, les valeurs des paramètre vont de 0 à 999 mais dans le transfert MIDI elles vont de 0 à 127.
La résolution est donc perdue?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 18:16:20 ]

7
Merci SebastienClara,
Je vais essayer ton projet sous Cubase.
C'est une bonne idée de mettre les pistes dans un dossier qu'on ouvre au besoin.
Je vais incorporer cà dans ma template.
8
Citation de phm78 :
Bravo et merci, je teste la version autonome (sur macOs 12.5.1.)

Si je comprends bien, l'édition des paramètres n'utilise pas les SysEx mais des #CC.
Du coup sur l'éditeur et le PRO-800, les valeurs des paramètre vont de 0 à 999 mais dans le transfert MIDI elles vont de 0 à 127.
La résolution est donc perdue?

En effet, l’utilisation d’un CC pour contrôler un paramètre du synthé réduit la résolution des valeurs de ce paramètre.
Les messages SysEx ont été découverts par une personne qui s’est intéressée au travail que Gligli a effectué sur le Pro-600. Grâce à cette personne, nous savons uniquement lire et écrire un preset et toutes les données qui constituent une trame SysEx ne sont pas connues.

Sur le plugin, j’ai fini par garder cette résolution malgré la perte lors de la transmission en MIDI CC, car nous avons l’habitude de compter en base 10 et qu’il y a une correspondance d’affichage entre le plugin et le synthé.

Bien sûr, si Behringer lâche des infos ou qu’une personne réalise un exploit de rétro-ingénierie, je mettrais à jour la Remote :D:
9
x
Hors sujet :
Je vais faire un hors sujet car je ne maitrise pas encore le sujet parfaitement, et ce juste pour ma curiosité, une machine si elle a le sySex, elle a automatiquement la possibilité de faire du midi CC?

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 18:06:28 ]

10
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Citation de RdjpR :
x
Hors sujet :
Je vais faire un hors sujet car je ne maitrise pas encore le sujet parfaitement, et ce juste pour ma curiosité, une machine si elle a le sySex, elle a automatiquement la possibilité de faire du midi CC?

Hélas, non. Ça m'aurait pourtant bien arrangé avec mes synthés des années 90.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre