réactions à la news Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
- 67 réponses
- 13 participants
- 3 245 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2023 à 10:27:08Pilotez le Pro-800 de Behringer depuis votre ordinateur
MIDI Peak fait ses premiers pas dans le marché du logiciel avec un utilitaire servant à contrôler le synthé de Behringer à distance.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 30/08/2023 à 08:56:06
Citation de Pevets :
Citation de RdjpR :xHors sujet :Je vais faire un hors sujet car je ne maitrise pas encore le sujet parfaitement, et ce juste pour ma curiosité, une machine si elle a le sySex, elle a automatiquement la possibilité de faire du midi CC?
Hélas, non. Ça m'aurait pourtant bien arrangé avec mes synthés des années 90.
Merci pour ta réponse, je ne connais pas suffisamment le hardware et intuitivement, j’aurais dit le contraire
Scrimper
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 30/08/2023 à 15:13:55
Bonjour,
juste pour un petit renseignement svp, est-ce qu'il y aurait une fonction de type "preset aléatoire", un peu comme le "layer randomize", qu'on trouve sur le Korg Volca Drum? Du genre on appuie sur un bouton, et ça charge aléatoirement les/des paramètres du patch?
Merci
juste pour un petit renseignement svp, est-ce qu'il y aurait une fonction de type "preset aléatoire", un peu comme le "layer randomize", qu'on trouve sur le Korg Volca Drum? Du genre on appuie sur un bouton, et ça charge aléatoirement les/des paramètres du patch?
Merci
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 30/08/2023 à 18:05:30
Citation de Scrimper :
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Je viens de l'implémenter rapidement. Avec, tu fais des sons de FX (des sons d’articulation). C’est peut-être pour ça que je ne l’ai pas implémenté avant, mais en rien de temps, j’ai fait des sons spectaculaires de FX. Je mettrai cette fonctionnalité en ligne demain ou après-demain
[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 18:07:06 ]
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/08/2023 à 18:23:56
Citation de sébastienClara :
Citation de Scrimper :Bonjour,
Merci
Bonjour,
Je viens de l'implémenter rapidement. Avec, tu fais des sons de FX (des sons d’articulation). C’est peut-être pour ça que je ne l’ai pas implémenté avant, mais en rien de temps, j’ai fait des sons spectaculaires de FX. Je mettrai cette fonctionnalité en ligne demain ou après-demain
Bon, étant donné que tu es très bon, je vais abuser aussi
Tu penses qu'il est possible d'avoir un retour visuel de l'enveloppe ADSR? du genre comme ci-dessous ou comme dans Serum ou autres?
Si c'est compliqué à implémenter, tu me le dis
RdjpR
[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 19:15:25 ]
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 31/08/2023 à 08:28:33
Citation de RdjpR :
Tu penses qu'il est possible d'avoir un retour visuel de l'enveloppe ADSR? du genre comme ci-dessous ou comme dans Serum ou autres?
La fonction d’initialisation est identique à la fonction aléatoire. Sauf que pour la première, j’attribue aux paramètres une valeur fixe, tandis que pour la seconde, j’utilise un générateur de nombres aléatoires. La durée de l’implémentation se compte en minutes.
Pour implémenter une représentation graphique d’une enveloppe, on passe plutôt en jours.
Je comprends ta requête, lorsque j’ai commencé la synthèse sonore, ce type de représentation m’était utile aussi. Toutefois, cette requête est démesurée
Davidlkey
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
17 Posté le 31/08/2023 à 08:59:21
bonjour et merci pour ton travail, je le suivais sur headspace sans m'apercevoir que tu était français !
j'ai le pro 800 depuis début Aout qui complete bien mes 5 parts Roland via le Jupiter XM : je commence a avoir un sacré librairie de sons vintage sans compter le Korg M1 , indispensable pour la House et l'électro !!
j'aime bien la version standalone car elle est assez complete ; j'ai l'impression que la version Max 4 Live est moins riche, ou n'a pas été mis à jour , je me trompe ?
encore bravo
j'ai le pro 800 depuis début Aout qui complete bien mes 5 parts Roland via le Jupiter XM : je commence a avoir un sacré librairie de sons vintage sans compter le Korg M1 , indispensable pour la House et l'électro !!
j'aime bien la version standalone car elle est assez complete ; j'ai l'impression que la version Max 4 Live est moins riche, ou n'a pas été mis à jour , je me trompe ?
encore bravo
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/08/2023 à 10:36:46
Citation de sébastienClara :
Citation de RdjpR :
La fonction d’initialisation est identique à la fonction aléatoire. Sauf que pour la première, j’attribue aux paramètres une valeur fixe, tandis que pour la seconde, j’utilise un générateur de nombres aléatoires. La durée de l’implémentation se compte en minutes.
Pour implémenter une représentation graphique d’une enveloppe, on passe plutôt en jours.
Je comprends ta requête, lorsque j’ai commencé la synthèse sonore, ce type de représentation m’était utile aussi. Toutefois, cette requête est démesurée
C'est déjà top d'avoir ce que l'on a, je ne me plaindrais pas
RdjpR
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 31/08/2023 à 18:57:54
Citation de Davidlkey :
bonjour et merci pour ton travail, je le suivais sur headspace sans m'apercevoir que tu était français !
encore bravo
Merci !
Par rapport au M4L, le VST a en plus l’initialisation du patch et maintenant, la génération aléatoire d’un patch.
La standalone a des fonctions d’édition. Cette fonctionnalité utilise les messages MIDI SysEx et peu de DAW communiquent avec les VST avec ce type de message.
Dans Live, Max peut communiquer avec du SysEx. Il est donc surement possible de faire un éditeur en M4L. Toutefois, je suis indépendant et si je me suis lancé dans le VST, c’est pour centraliser mes développements. Ici, le même code me permet de générer standalone et VST
sébastienClara
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 31/08/2023 à 18:59:46
Citation de Scrimper :
Bonjour,
Merci
La version 1.2.2 est disponible avec la génération alétoire de patch !
- < Liste des sujets
- Charte