Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Sibelius 7
Photos
1/21
Avid Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Avid appartenant à la série Sibelius

Sujet Futur utilisateur de Sibelius 7

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Futur utilisateur de Sibelius 7


Désireux de me remettre à la composition musicale et m'éloigner un peu du monde du home-studio (étant musicien classique au départ), j'aimerai acquérir Sibelius 7 avec la banque de sons pour retranscrire mes compositions numériquement et plus sur papier comme je le faisais dans le temps.


J'ai plusieurs questions:



  • Je désire une solution portable. Je comptais investir dans un nouvel ordi portable de chez Apple, comme je compte aussi l'utiliser à d'autres fins. Le nouveau MacBook Air (13ʺ / i7 / 8Go / 256Go) serait-il suffisant? A en croire la config requise, je dirais oui mais y a-t-il des utilisateurs de Sibelius sur MacBook Air qui pourraient me donner leurs avis. Le MacBook Pro Retina me tenterait bien mais un peu cher pour mon porte-feuille.

  • Voulant utiliser la banque de sons, faut-il obligatoirement une carte son ou peut-il utiliser la carte son interne du portable, un peu comme protools depuis la v9?


En vous remerciant d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses.


 


[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 21:07:20 ]

2
Petit up :bravo:
3
4
Je sais, j'ai vu mais ce logiciel me semble assez complet et mon but n'est pas de mettre à jour dans le cas de nouvelles versions (même s'il n'y en aura plus).

Quels sont les alternatives qui comporte des fonctions similaires?

5

Toujours personne? icon_mdr.gif

6
En alternative à Sibelius, avec banque de sons dédiée, je ne vois guère que Finale
ou Notion.
Il y a aussi Encore(Gvox): sans banque de sons, mais moins cher.
A propos de Sibelius tu peux consulter, ici même:
https://fr.audiofanzine.com/son-a-l-image/editorial/dossiers/de-l-idee-au-son-du-son-a-l-image.html
Je crois me souvenir que Jean-Félix Lalanne évoque l'utilisation de Sibelius sur son portable pendant ses trajets en train...
Tous les progammes cités sont disponibles en version d'essai, chez leurs éditeurs respectifs.
R.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 12:00:46 ]

7


Merci pour tes réponses.

J'avais vu ces vidéos et c'est vrai que je n'ai pas pensé à télécharger la version d'essai.

Mais il faut que je m'assure que la banque de son ne nécessite pas une carte son externe et que c'est utilisable avec la carte son interne.

Je vais vérifier si la banque de son est partiellement présente avec la version de démo.

Merci pour les infos.

8

Si je lis bien les spec, la carte son ASIO est spécifiée pour la configuration idéale.

Si c'est comme protools, la banque de son doit surement être également fonctionnelle avec la carte son interne du macbook air, qui entre temps, après des recherches sur des forums en Anglais, est utilisable sans problème sur ce type de portable.

J'opterai pour un MacBook Air i7 avec 8Go de RAM.

 

Ce qui me fait pencher sur ce logiciel, c'est le rewire avec protools et je ne pense pas que cette option sera supprimée dans les prochaines versions de protools même après fermeture de Sibelius.

Je vais tester finale aussi pour avoir un comparatif et je choisirai en fonction du résultat de mes essais.

 

Encore merci :)

9

Et bien pour finir, j'ai opté pour Sibelius 7 first et cela me suffit amplement.

icon_mdr.gif