Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/2
MakeMusic Finale 2005

Sujet Copier - coller - fusionner

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Copier - coller - fusionner
Bonjour,

j'essaye de faire dans Finale 2005 un "copier-fusionner", c'est à dire: je copie une mesure d'origine, et je veux coller son contenu dans une mesure de destination sans que le contenu de la mesure de destination soit écrasé ! C'est donc une fusion... il y a moyen ? Jusqu'ici je n'ai rien vu de semblable...
Merci pour vos lumières,

Guillaume
2
C'est possible, mais les deux blocs de musique doivent être à l'origine dans des couches/layers différentes et se retrouveront fusionnés en fait chacun dans une couche séparée.
Voici comment, avec les termes de la version anglaise... :
1) A supposer que l'élément A, qui va devoir accueillir une couche de plus, est en couche 1
2) Changer l'élément B (qui va être copié) de manière à le transférer en couche 2 : Mass Edit, Mass edit menu, move/copy layers, move contents of Layer 1 into Layer 2
3) Aller en couche/layer 2 (en bas à gauche de la fenêtre), puis dans le menu otpions, choisir "show active layer". Copier la région B. On prend donc le contenu de sa couche 2 seulement.
4) Toujours en restant dans la couche 2, coller dans la région A. Ce faisant, on a collé B dans la couche 2 de A sans toucher à sa couche 1.
5) Décocher "show active layer"
Michel
3
Merci beaucoup Michel pour ta réponse ! Dommage que Finale ne propose pas la même chose sans changer de couches, à notre âge ;-) ...
Guillaume
4
A la réflexion, il me vient qu'il existe une autre fonction de Finale qui peut aider dans certains cas : "implode music" (terme anglais)

D'abord, il faut que les choses à superposer soient dans la même mesure (l'une au-dessus de l'autre, mais dans des portées différentes ; il faut je crois aussi les rendre contigües pour permettre une sélection des portées qui n'inclue pas de portés intermédiaires non concernées).

Sélectionner les mesures à fusionner dans les diverses portées.
Ensuite, outil Mass Edit, menu Mass edit -> Utilities -> Implode Music.
On a alors le choix de tout envoyer dans la portée du dessus, ou dans une nouvelle portée qui se créera.

Le résultat est parfois discutable, car si tout est dans la même couche, cela peut devenir confus.

La première méthode, expliquée dans mon message précédent, est sans doute plus souple et permet des retouches.
Michel