Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet [News] Sibelius 6

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 6 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Sibelius 6
Le poids lourd de l'édition de partitions sur ordinateur revient en version 6.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve que les nouveautés sont minimes, a par le ReWire, beaucoup des outres fonctions devrais déjà être disponibles depuis longtemps comme c'est le cas de Final.
Il n'y a toujours pas de notation pour guitare électrique comme sur guitar pro, pour un éditer professionnel je me pose des questions de ça capacité, puisqu’on ne peut toujours pas créer des partitions avec des symboles qu’existent depuis longtemps.

Le Magnetic Layout c'est bien, mais ils ont oublié par exemple de mettre les doigtés, c'est bien dommage parce que c'est là qu'il y a beaucoup de travail à faire.

Je m’arrête la je suis déçu !
3
Je viens de voir que c’est possible d’écrire des partitions comme sur guitar pro, mais c’est tellement archaïque que ce n’est pas digne d’un programme professionnel qui coute si cher !
4

Citation : Je trouve que les nouveautés sont minimes, a par le ReWire,



Au contraire je trouvais incroyable que depuis des années ça ne soit pas possible de relier un cubase ou Logic avec Sibelius. C'est un grand pas (qu'il aurait pu faire depuis longtemps). On pourra enfin mélanger Audio et écriture midi digne de ce nom. Sinon je suis d'accord toujours à la traine pour les fonctionnalités pour Guitariste (comme moi). Il devrait intégrer un guitarpro-like et un moyen d'importer les fichiers guitar pro. :P:
5
Oui, c'est un grand pas, mais il faut que le son qui sort de sibelius puisse être de bonne qualité !
6
ben la qualité sonore elle dépend de tes samples hein, pas de Sibelius
7

Salutation.

Parlant de sibelius v6, récemment, il ya eu l'émission de la mouture 6-2 qui a succédée à la version 6.1.  Or j'ai bien essayé d'en savoir plus sur la dernière édition.  Je suis allé voir chez sibélius u.s.a. ( très avares de commentaires en passant se contentant de signaler que certains bugs avaient été corrigés .) peut-être mais lesquels?  Ensuite j'ai tenté de trouver sur le web des traces de nouvelles qui auraient pu en parler mais là encore rien sauf à certains endroits où on peut supposément l'acheter en ligne or là, la traduction française ou plutôt franglaise laisse tellement à désiré que finalement on y comprend absoluement rien.  Ce serait bien si une bonne âme puisse émettre une nouvelle sur cette dernière édition avec tout ce que cela comporte de changements apportés à sibélius comme lors de la sortie de la version 6.1 que j'avais alors lu avec intéret.

Je vous remercie à l'avance.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 07:30:52 ]

8

La version 6.2 n'est qu'une mise à jour gratuite de la version 6, qui elle apporte pas mal de choses nouvelles à la version 5: nouveau player (en plus de Kontakt), nouveau système pour les accords de guitare, visualisation/entrée des notes par clavier et manche de guitare, etc ... voir sibelius.com

La vraie nouveauté de 6.2 par rapport à 6 (ou 6.1 je ne sais plus) est que l'on peut choisir le language (menus, messages). Avant c'était fixe défini par la license, très casse-pied pour ceux qui sont multi-lingue.

Qui dit gratuit dit pas de grosses nouveautés ....

9

Pour la guitare , ils font pas G7? (jamais essayé)

10

En relisant les messages de ce fil de discussion, je me rends compte que toutes les fonctionnalités dites "manquantes" dans des messages antérieurs sont bien présentes et depuis longtemps .... Par contre il faut se donner la peine d'aller lire la doc ou explorer le logiciel.

Personnellement j'ai essayé guitar pro il y a deux ans et ai vite abandonné, manque de fonctionnalités et surtout la qualité des sons par rapport à ce que Sibelius offre (et on peut aussi utiliser n'importe quelle banque de son disponible). Sibelius est capable de gérer n'importe quelle musique, classique, jazz, symphonie, etc ... Gpro est plus orienté guitare.

Je n'utilise gpro que pour charger un ficher grpo, le sortir en pdf, puis le charger ce pdf dans sibelius.

Intéret de gpro: pas cher, Inconvénient: pas moyen d'utiliser des sons externes sauf l'export Midi mais celui-ci ne reflète pas exactement ce qui est écrit dans la partition (ex: arpège d'accord traduit comme un accord plaqué).

C'est gpro qui manque de fonctionnalités, comme l'import de partition pdf et l'utilisation de sons quelconques.Mais bon ce n'est pas le même prix.