réactions à la news [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer
- 53 réponses
- 19 participants
- 3 508 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 18:00:00[NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer
C’est bien beau d’acheter du matériel, mais il est maintenant temps de faire un peu de musique, et surtout de l’écrire pour ne pas l’oublier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 18/01/2020 à 17:10:33
J'ai renseigné un code d'activation et accepté la newsletter il y bien 3h00 et je n'ai toujours pas eu de lien de téléchargement en retour dans ma boite mail, ni en spam...
Ordey
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 18/01/2020 à 17:13:22
Voulant le tester aujourd'hui plus sérieusement (notamment pour la fonction d'enregistrement en temps réel dont a parlé Luc Henrion), je re-télécharge le logiciel sur un autre pc (un portable avec intel i3 connecté à mon clavinova). Au moment de l'activation, en réutilisant mon numéro de licence :
Je ne vois pas comment obtenir un nouveau code d'activation (sauf à passer par un autre mail et une autre inscription )
Je veux bien qu'un éditeur protège ses logiciels, mais il y a une limite. Qui plus est pour un logiciel gratos. Je lache l'affaire, trop casse-bonbon.
Je ne vois pas comment obtenir un nouveau code d'activation (sauf à passer par un autre mail et une autre inscription )
Je veux bien qu'un éditeur protège ses logiciels, mais il y a une limite. Qui plus est pour un logiciel gratos. Je lache l'affaire, trop casse-bonbon.
midiland09
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/01/2020 à 17:36:13
Encore une embrouille de Steinberg...
J'ai Musescore depuis une année: nombre d'instruments illimité, toutes les articulations possibles et imaginables, etc... etc...
Pourquoi s'emmerder avec une version aussi bridée, dont le seul but est d'appâter le péquin afin qu'il achète le produit complet (très cher!!!).
Bref, c'est Steinberg! Même embrouille avec Cubase, qui est hors de prix, alors que Cakewalk est fabuleux et GRATUIT!
Steinberg et Pro Tools: les 2 enculades de première!
J'ai Musescore depuis une année: nombre d'instruments illimité, toutes les articulations possibles et imaginables, etc... etc...
Pourquoi s'emmerder avec une version aussi bridée, dont le seul but est d'appâter le péquin afin qu'il achète le produit complet (très cher!!!).
Bref, c'est Steinberg! Même embrouille avec Cubase, qui est hors de prix, alors que Cakewalk est fabuleux et GRATUIT!
Steinberg et Pro Tools: les 2 enculades de première!
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 18/01/2020 à 17:39:06
Citation :
Il a quand même de grosses lacunes. Essaye de lui faire lire un septuplet. Il écrit pas non plus ce que tu joues en direct. Ergonomie bof.
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 18/01/2020 à 18:09:32
lse
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/01/2020 à 20:09:54
Citation de Neil :
Un peu la flemme de télécharger... par rapport à un musecore3 il y a t'il un quelconque intérêt ?
Bonsoir,
C'est la vraie bonne question, un éditeur en version light comme ça, ça a quel intérêt comparativement à un Musecore sans limitation ??
ça serait bien d 'avoir ça dans la niouze
Edit : je n'avais pas vu ça :
Citation de Luc :
A priori le gros avantage de Steinberg par rapport à Musescore (que j'utilise et apprécie énormément) est qu'on peut jouer un truc sur un clavier MIDI en temps réel (en suivant le métronome !) et qu'on a tout de suite la partoche (comme avec Logic) tandis que dans Musescore il faut rentrer les notes une-à-une. Pour un pianiste c'est très, très frustrant et longuet...
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 20:11:57 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 18/01/2020 à 20:27:12
Je vois qu'il est question d'Halion sonic SE, quelqu'un peut me dire s'il y a des sons dedans (je suppose que oui) et si on peut les utiliser dans un autre logiciel en vsti ?
jensouniev
10401
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 18/01/2020 à 20:28:55
Citation de pauletsandra :
Il a quand même de grosses lacunes. Essaye de lui faire lire un septuplet. Il écrit pas non plus ce que tu joues en direct. Ergonomie bof.
[troll on] Ouai, mais faut être tordu pour jouer un septuplet. Au moins être un jazzeux.[troll off]
pauletsandra
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 18/01/2020 à 21:29:56
Citation :
[troll on] Ouai, mais faut être tordu pour jouer un septuplet. Au moins être un jazzeux.[troll off]
Ce que je veux dire c'est que si on veut comparer Musecore et ce Steinberg Lite il suffit de comparer concrètement les fonctions qu'ils ont en commun.
Citation :
Je sais pas ça dépend de tes besoins, si t'es pas jazzeux alors les septulets ou autres "-lets" on s'en fout. Vérifier les légatos aussi, mais musecore ça m'a vite refroidi, du coup je n'ai pas pris la peine de faire le tour, même si le tour est pas grand.Un peu la flemme de télécharger... par rapport à un musecore3 il y a t'il un quelconque intérêt ?
Edit : pis j'ai pas reçu le lien pour telecharger dorico
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 22:04:37 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 18/01/2020 à 22:06:55
En même temps pour écrire des noires et des croches du papier et un crayon ça suffit.
- < Liste des sujets
- Charte