réactions à la news [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer
- 53 réponses
- 19 participants
- 3 790 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

(et je ne suis pas le seul)

Anonyme

Mais…. je déchante, il faut créer un compte (check), que l'on valide à l'aide d'un code d'activation envoyé par mail (check), avec obligation de s'abonner à la newsletter (check mais fait chier) et là un message me dit d'aller vérifier mes mails y compris la rubrique indésirable, que le lien de téléchargement se trouve à l'intérieur.
Aucun mail, donc pas moyen de télécharger. Finalité, je n'ai pas le logiciel et je suis abonné à une newsletter alors que j'en avais pas envie.
Merci bien.
Juste un conseil en passant AF, testez avant de poster, ca évitera ce genre de mésaventure.
Edit : Le mail vient d'arriver. Toutes mes confuses.
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:45:58 ]

Ordey

J'ai téléchargé quelques fichiers midi. Je vais voir s'il est possible de les importer dedans et sortir une partition piano facilement. J'espère que ce n'est pas trop "usine à gaz", ce que je crains après avoir zieuté quelques secondes la vidéo. Je n'ai jamais utilisé un tel soft.
[edit] dans tous les cas, merci pour la news.
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:53:19 ]

Ordey

Pour info : 430 Mo rien que pour l'appli

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:02:44 ]

Neil Erua

Anonyme

Stop là le délire, je vire tout et surtout j'espère pouvoir supprimer mon compte et me désinscrire de la newsletter.
Au moins cela aura eu le mérite de me faire comprendre que Steinberg je n'achèterai rien, c'est trop la merde leur système. J'veux faire de la zic, pas être ingénieur en informatique.

Ordey

J'ai testé le soft même pas 5mn. Ca me semble bien lent sur mon petit XS35V4 de Shuttle (J1900, SSD, 8Go de ram). Aussi, j'ai installé rapido musescore (mentionné par neil) : installation facile et interface bien plus réactive.
Je testerai tout ça sérieusement plus tard, mais bon, si le gros machin de Steinberg a besoin d'une config plus puissante que ça... il dégagera (sauf si je lui trouve de réelles qualités par rapport à d'autres soft, auquel cas, je le mettrai sur mon fixe avec proco i7)
Bref, à suivre, mais ma première impression, c'est bien : "encore une grosse usine à gaz !

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:08:33 ]

Will Zégal

Citation de pask30 :Juste un conseil en passant AF, testez avant de poster, ca évitera ce genre de mésaventure.
Ce serait beau, mais c'est juste impossible. Encore moins en période de salon où il faut publier des dizaines de news en quelques jours.

cslevine

C'est ce que je faisais toujours dans CUBASE à savoir un double en version partition, avec toutes les pistes quantisées.
Les autres éditeurs de partitions doivent importer les données MIDI en choisissant un Quantise global pour toute la song....
voilà voilà...
alors qu'il faut pouvoir appliquer un quantise parfois juste sur 2 ou 3 mesures et pas le reste.
A tester, donc.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

zogood

Merci.

jeremy19450

une vielle et alors ...??

videaste59

Luc Henrion

Si le soft de Steinberg peut exporter du XML récupérable dans Musescore ça pourrait être pas mal.
Mais comme j'ai Logic, je suis pas très intéressé par le test, sorry.

jeremy19450

Luc Henrion

jeremy19450

donc je vais tester sans faute si peux gagner du temps. Et si jamais existe une version iPad j'achete la tablette apple pour le duo dorico lite et cubase.

zogood

A priori le gros avantage de Steinberg par rapport à Musescore (que j'utilise et apprécie énormément) est qu'on peut jouer un truc sur un clavier MIDI en temps réel (en suivant le métronome !) et qu'on a tout de suite la partoche (comme avec Logic) tandis que dans Musescore il faut rentrer les notes une-à-une. Pour un pianiste c'est très, très frustrant et longuet...
Si le soft de Steinberg peut exporter du XML récupérable dans Musescore ça pourrait être pas mal.
Mais comme j'ai Logic, je suis pas très intéressé par le test, sorry.
Dans MuseScore tu peux aussi importer une séquence MIDI que tu viens d'enregistrer. Ce n'est pas du temps réel à proprement parler mais c'est quand même très fluide.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:48:55 ]

Luc Henrion

Edit: en fait Logic suffit à 99% de ce que je veux écrire, mais Musescore permet de transférer des partoches modifiables à tous les musicos.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:11:44 ]

pauletsandra

Ordey

Je ne vois pas comment obtenir un nouveau code d'activation (sauf à passer par un autre mail et une autre inscription

Je veux bien qu'un éditeur protège ses logiciels, mais il y a une limite. Qui plus est pour un logiciel gratos. Je lache l'affaire, trop casse-bonbon.

midiland09

J'ai Musescore depuis une année: nombre d'instruments illimité, toutes les articulations possibles et imaginables, etc... etc...
Pourquoi s'emmerder avec une version aussi bridée, dont le seul but est d'appâter le péquin afin qu'il achète le produit complet (très cher!!!).
Bref, c'est Steinberg! Même embrouille avec Cubase, qui est hors de prix, alors que Cakewalk est fabuleux et GRATUIT!
Steinberg et Pro Tools: les 2 enculades de première!

pauletsandra

J'ai Musescore depuis une année: nombre d'instruments illimité, toutes les articulations possibles et imaginables, etc... etc...
Il a quand même de grosses lacunes. Essaye de lui faire lire un septuplet. Il écrit pas non plus ce que tu joues en direct. Ergonomie bof.

jeremy19450

- < Liste des sujets
- Charte