Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Problème d'installation

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'installation
Bonjour,

je viens d'acheter Guitar Pro 5, je rentre chez moi, l'installe, et ça plante...
Ca commence...

Voici ma config :

MacBook
DD 500Go
Mac Os x 10.5.8.

Le logiciel se lance (sans l'écran d'accueil habituel, il se lance directement sur une tab vide), ca dure 5 secondes, et il plante....

Quelqu'un peut il m'aider, j'en ai besoin pour donner mes cours, merci...
2
Apparemment un poste Internet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4934830-guitar-pro-5-sur-leopard-10-5-1
explique qu'il faut télécharger la dernière version avec les clefs, mais dans la boite que j'ai achetée à la Fnac, il n'y a aucune clé d'activation ni aucun code...
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci...
3
Salut,
déjà tu devrais vérifier que ta version de GP est bien compatible avec ta version de Mac Os X. A mon avis, ça ne doit pas être le cas, ce qui expliquerait cette plantade assez caractéristique. Pour Mac, je crois que la dernière version est la 5.3.0, tu dois pouvoir vérifier ça sur le site.
Pour ce qui est des clés d'activation, il s'agit d'un identifiant et d'un code d'activation qui sont normalement sur une carte se trouvant à l'intérieur de la boîte.
Si tu ne les as pas, tu ne peux ni utiliser le logiciel, ni télécharger les mises à jour.
D'autre part, tu aurais du attendre la version 6 qui sort début avril. A ta place je contacterais la Fnac pour un remboursement, mais il va falloir prouver que tu n'as pas eu les codes. Sinon contacte l'équipe de Guitar Pro, si tu as une facture, tu devrais pouvoir obtenir des codes, et si tu peux attendre un peu, prends la version 6...
4
Yes Phil merci,

je viens d'appeler Arobas, le gars m'a expliqué qu'effectivement Guitar Pro 6 va sortir dans quelques semaines, et que je pourrais bénéficier gratuitement de l'upgrade! Ouf!
Concernant ma version, c'est apparemment un problème lié aux nombreuses mises à jour de l'Os mac....
Eh oui, c'est stable, mais du coup, faut faire les upgrades constamment!

Merci pour ton aide.
5
De rien !
Guitar Pro est super-pratique, je m'en sers également pour donner des cours de guitare, c'est vraiment nickel.