< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
ScahR ScahR
Publié le 04/05/12 à 13:03
L'installation s'effectue sans problème dès lors qu'il s'agit d'un OS 32bit, un peu plus complexe sur 64bit.

Une connexion Internet est exigée pour activer le logiciel.

Sinon, je tourne sur Linux Ubuntu et aucuns soucis après installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Installé sur config PC en Core i5 2500k, 8GB RAM

Niveau performances, rien à dire, jamais le moindre lag même sur des tablatures de plus de 10 pistes. GP6 est un peu gourmand en RAM. D'après mes tests, pour avoir de très bonnes perfs, il faut avoir mini 2Go de RAM pour un Linux, et 3Go pour un Seven.

Le logiciel fonctionne bien, un crash de temps en temps mais ça reste assez rare, et souvent après plusieurs heures d'utilisation. Une relance de l'application et c'est reparti, là où l'on en était (GP6 fait des backups de lui même au fur et à mesure des modifs).

Je l'utilise depuis le premier jour de sa sortie, j'en suis globalement très satisfait. La qualité sonore des différents instruments est excellente, et peut être ajustée grâce à différents equalizer vraiment bien faits. C'est un logiciel très pro qui vaut vraiment son prix. En plus, compatible avec les trois OS principaux (windows/mac/linux).

J'ai essayé le logiciel libre "tuxguitar", mais il a encore pas mal de retard par rapport à GP6.

Je regrette quand même l'absence de version 64bit, ce qui est quand même gênant au vu des performances des machines actuelles (et de ce fait, la généralisation des systèmes 64bit).
Quelques plantages aléatoires peuvent être un peu énervants, mais rien de bien méchant, et ça reste très occasionnel.
Je regrette également le manque de suivi de ce soft par les développeurs : Les mises à jour trop peu nombreuses et de ce fait, les bugs rarement voir jamais corrigés ! Et les demandes d'évolution, notamment pour le 64bit, sont tout simplement mises aux oubliettes.

Je referais tout de même ce choix, ce logiciel m'est indispensable à moi et aux autres membres de mon groupe.