< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 6
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
Jia Jia

« A proscrire sur Mac !!! »

Publié le 30/07/12 à 09:55
Aucun souci

ADÉQUATION/PERFORMANCE

iMac acheté en juillet 2012, 4Go de ram, processeur i5... Bref, pas de quoi donner une seule excuse au moindre plantage.

Les performances ? J'aimerai bien les connaitre, le logiciel plante systématiquement au démarrage suite à un plantage pendant l'utilisation de celui-ci, depuis, impossible de le réutiliser. Ca fait cher le logiciel à usage unique !!
Le peu que j'ai pu voir, ou plutôt entendre, c'est que les nuances sont très mal gérées pour tous les instruments : la hauteur du volume de la piste varie en fonction de la fréquence des notes. Pour ce qui est du piano, QUE CE SOIT SUR OSX OU WINDOWS, plus les notes sont aigües et plus elles sont faibles en volume.

Ne jamais faire confiance au piano en règle générale ; Pour les utilisateur Mac : utiliser avec une partition Windows.

Je l'utilise depuis 2 ans environs sur PC et depuis quelques mois sur Mac.
Il plante assez régulièrement sur PC (obligé de faire des enregistrements toutes les 2 opérations) et plus qu'énormément sur Mac.
J'avais GP 5 sur PC auparavant qui fonctionnait à merveille.

Rapport qualité / prix : étant donné que la version "exploitable" sur Mac à été complètement bâclée ça fait très cher pour un usage unique.

Avec l'expérience, je regrette très amèrement d'avoir payé pour l'utiliser. A bon entendeur...