< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 6
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
shyish shyish

« Décevant, lourd, instable. »

Publié le 16/01/13 à 10:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
L'installation se fait sans aucun souci.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ayant possédé plusieurs versions antérieures, cette version 6 est à mon sens totalement ratée, lourde, instable et pataude. Le logiciel a réussi à planter alors que je voulais juste changer de piste en cours de lecture... Gros crash. Le pompon étant que le monstre a besoin d'environ 4Go de place sur le disque dur... Ce qui est quand même conséquent.

Mon ordinateur est correct sans être un monstre de technologie, mais je n'avais jamais eu de problème à ce point.

J'ai deux énormes regrets : le fait qu'on ne puisse pas changer d'instrument sur la même piste et la notation batterie. Certes cette dernière reprend la notation solfège standard, mais la notation simplifiée en chiffre était, à mon sens, plus intuitive.

À noter aussi une petite particularité étrange, le soft refuse purement et simplement d'afficher et de jouer des notes supéreieures à la 24ème case de la guitare, sauf si vous les rentrez à la main. Mais dans le cas d'un morceau sur une ancienne version ayant des notes au-delà de cette case, il jouera la case 0 à la place...

Utilisé depuis quelques mois, je ne suis pas satisfait par le produit vous l'aurez compris.

Les nouveautés alléchantes sur le papier sont purement et simplement inutiles, j'aurais pour ma part préféré moins d'instruments et plus de stabilité et de simplicité.

Je ne referai pas ce choix. La version 5 était bien meilleure.

Rapport Q/P ok, c'est un logiciel 60 euros c'est un prix normal, même si on est en droit de rechigner quant au produit fini...

UPDATE 08/07/2016 : Après plusieurs années d'utilisation, je possède toujours le logiciel. J'ai changé de config pour un PC beaucoup plus puissant. Ça tourne beaucoup mieux, mais les petites configs (comprendre processeur bi-coeur ancienne génération) vont se sentir lésés.