< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 6

Prix public : 59 € TTC
Jim Ladine Jim Ladine

« Excellent editeur »

Publié le 22/02/13 à 13:09
Installation simple est rapide, choix d'importer la banque de donnée RSE ou non (selon notre utilisation et place sur disque dur ^^)
Aucun problème de compatibilité avec windows 7 64bits en tout cas.
Configuration intuitive.
Pas besoin de manuel pour comprendre le fonctionnement, et encore moins quand on a des bases de solfège.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un Windows 7 64bits
Processeur Intel Core i5 2320 3Ghz
8Go de Ram
Carte graphique Asus EAH5770 ATI
En somme, un très bon matos et malgré cela, quelques freeze sont constatés voir plantages si on en lui demande trop.
Idéal pour ceux qui souhaitent prendre leur temps a écrire leur partitions, en revanche, si vous avez un plan de 2 pages a écrire dans un laps de temps de 2 minutes, ça risque de freezer..

Je l'utilise fréquemment de puis plus d'un an.
j'ai essayer des tableurs gratuits qu'on trouve sur le net, la version 4 et 5 de Guitar Pro...rien de comparable.
A ce propos l'interface très différente n'est pas très gênante, on s'habitue assez vite à l'interface plus intuitive de GP6.

Les +
* Interface intuitive
* Possible d'éditer de nombreuses pistes et instruments
* Les exports au format PDF, midi, wave et GP5 (disponible après mise à jour) sont bienvenues
* De nombreux accordages disponible dont 7 et 8 cordes (pour 8 cordes, il me semble que GP5 ne le faisait pas)

Les -
* Des freezes et plantages, pas assez stable.
* Les sons RSE donne un léger aperçu mais prote très mal son nom puisque les sons sont très loin d'être réaliste (mais ça reste toujours plus appréciable que du son midi...).
* GP5 offrait la possibilité de tabler la batterie de façon "solfègique" ET de façon "tablature" avec un numéro correspondant à un élément (38 = caisse clair / 40 = grosse caisse). Cette dernière approche a été supprimé sur la version GP6 ce qui est regrettable, car si Guitar Pro s'adresse aux guitariste plus qu'aux batteurs, il aurait justement été plus judicieux de garder ce système de notation, surtout pour des non batteurs qui pour l'occasion doivent apprendre la nomenclature batterie.

Malgré les inconvénients, je referai si choix si nécessaire car je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.