< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 6

Prix public : 59 € TTC
Chroune Chroune

« Très bon ! »

Publié le 05/02/11 à 04:00
L'installation se fait-elle sans problème ? Sans soucis... Néanmoins, les premières mises à jour prennent du temps ! Une fois les premières mises à jour faites, ben si vous l'utilisez souvent ça va vite !

Le manuel est-il clair et suffisant ? Manuel très complet !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Attention à enregistrer vos anciennes versions dans le nouveau format (.gpx) sinon, certaines modifications feront bugger le logiciel ! Il faudra aussi penser à vérifier les sonorités et, moins souvent, la partition (quelques notes sont mal transcrites pour le passage .gp à .gpx)...

Quand on est habitué aux anciennes versions, cela prend un peu de temps pour s'y mettre... Néanmoins, y'en a pas pour 107 ans non plus !!

Net progrès sur le RSE, néanmoins ça sonne toujours un peu synthétique (mais cela dépend certainement aussi de la carte son...) ! Néanmoins, beaucoup de possibilités pour les pointilleux...

Il est tout à fait possible de changer les réglages sons au cours d'une même piste (jusque 4) mais pas les instruments !

Je l'utilise depuis novembre 2010 que ce soit pour travailler des partitions pour mon groupe (homogénéité des différents instruments), composer ou m'accompagner... Je n'ai utilisé que des anciennes versions de GP avant et cela me convient parfaitement donc je ne vois pas l'utiliter d'aller voir ailleurs !

Ce que j'aime le plus, c'est l'interface et la possibilité de faire de belles partitions et tout simplement l'utilisation que le logiciel me permet ! Ce que j'aime le moins, c'est d'avoir autant de réglages de sons possibles, c'est bien pour la diversité mais on a tendance à se perdre dans tout ça et ce n'est pas, à mon avis, le but du logiciel (ou alors il faudrait une version simple pour les sons avec possibilités d'avoir tout ça pour les plus exigeants ??). Et aussi le manque de partitions en gpx sur le net mais ça viendra ;-)

55 euros à la fnac, bon rapport qualité/prix pour un choix que je referai sans hésiter !