< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 6

Prix public : 59 € TTC
lovenunu lovenunu

« Un grand pas »

Publié le 11/10/11 à 23:31
Aucun problème pour l'installation : du classique.
Aucune configuration, pas besoin de manuel : la marque de fabrique des guitar pro, on installe, ça fonctionne !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors, ici on va rigoler un peu.
Pour la config, c'est du vieux: P4 2.8Ghz, 2go DDR, 320Go sur 3 disques/8 partitions.
Sous win XP: le RSE sautent tout le temps, ça m'a vite pris la tête ... désactivées, la barre de lecture qui se déplace au hasard ... le passage à une version supérieure n'est pas top si on a rien de nouveau que l'esthétisme: ici, déçu.
Sous linux (ubuntu studio/gnome): et la ... la magie fait son entrée, les RSE tournent niquel, certes un peu fort ( constamment entre 65 et 85% ), mais ça saute pas, ça ne lague pas ... et la barre de lecture a un mouvement ultra fluide, tout fonctionne niquel ! ... Aller, juste pour le détail qui fache: on ne peut pas utiliser timidity pour sortir un beau son midi des tabs directement dans GP :p

Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai adopté ...
Son principal avantage est de s'ouvrir sur le monde du libre (Pour ça, remercions QT :p): aujourd'hui linux, demain peut-etre BSD, qui sait ? :)
Bien sur ... on pourrait le comparer à son "rival" libre: tuxguitar, qui a un rendu génial des tablatures, mais qui est bien moins maniable pour l'écriture que GP.
Ce qu'on peut lui reprocher ... la fenêtre du manche de guitare baclée, ils ont même pas pris le temps de lui donner un nom, ils ont laissé le "Qt-subapplication". Un peu buguée aussi ... Mais bon, ce ne sont que des détails.
Et pour finir en vieux troll: On peut lui reprocher de ne pas ouvrir ses sources, non-mais ! :)
Et sinon, sérieusement, la nouvelle organisation n'est vraiment pas claire: on nous balance tous les symboles sur la même pas, et pioche le bon ... Sur ca, GP5 était bien mieux organisé.

Bref, ça fait du bien de voir nos petits français de chez arobas faire avancer leur projet de cette manière, bien sur malgré tout, 60€ pour un logiciel quel qu'il soit, je trouve que ça fait vraiment cher, mais bon ... au moins avec guitar pro, on sait que de toute facon, ça sera rentabilisé en même pas une semaine ! :)