Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet probleme declage carte son midi et guitar pro 6

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
1 probleme declage carte son midi et guitar pro 6
Bonjour tout le monde,

A l'achat et l’installation de guitar pro 6 sur mon iMac, je m’étais sévèrement pris la tete avec un probleme de décalage entre la tonalité théorique de la note de la partition jouée en cours, et la réelle tonalité qui sortait de mes enceintes ... yavait je crois un décalage d'un ton ou un demi ton au dessus ... on m'avait d'abord dit de simplement changer la tonalité du morceau pour combler le decalage... certe ... mais c'est assez contraignant ... Puis un dieu est apparu et m'a dit que c'etait un probleme de reglage de "midi" je crois sur mon ordi... IL m'avait expliqué qu'il yavait des valeur a changer dans les paramètre de mon ordi ... et la Ô miracle ca a marché .
Mon ordi est mort,puis a revit , et la j'installe a nouveau guitar pro ... bien entendu !!! le probleme est a nouveau là, mais le message que j'avais poster sur un forum (et peut etre meme le forum lui meme) a depuis le temps disparu ... alors j'en ai marre de m'arracher les cheveux a rechercher la reponse sur internet ou dans mon historique d'il y a 3 ans... j'abandonne ...

Il y a til une bonne âme qui saurait quel reglage il faut avoir sur les paramètre midi ou les paramettre son de mon mac pour que ce decallage cesse et SURTOUT comment on fait pour acceder a ces paramètre ...

Moulte merci d'avance
je vous aime

FloG
2
Bonjour FloG,

Comme répondu sur notre support, pourriez-vous ouvrir l'utilitaire "configuration Audio et Midi" sur votre Mac et vérifier que le format de sortie est bien de 44100.0Hz svp ?

Il peut en effet être nécessaire de vérifier que la tonalité générale de votre morceau ne soit pas changée depuis la master track (dans la vue globale au bas de votre fenêtre Guitar Pro 6).

J'espère que cela vous aide.

Nico,
Arobas Music