Sujet de la discussionPosté le 17/06/2020 à 11:19:05Création de Grille d'accords
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse demander à ce logiciel de convertir une tablature en "grille d'accords".
Quel logiciel (sous Mac et gratuit si possible) utilisé vous pour faire des grilles d'accords dans des cases ?
Je me sers de Word mais quand il y plus de 2 accords par mesure je galère à partager les cases.
Merci d'avance !
Azimut2
1292
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/06/2020 à 12:01:04
Bonjour,
Excel qui permet de faire des contours aux cases et de dimensionner ces cases en largeur et en hauteur. Ensuite il suffit de positionner des caractères spéciaux sur ces cases. Il existe des caractères spéciaux qui représentent tout ce que l'on veut et entre autres des ronds ainsi que des chiffres dans des ronds. Ensuite tu fais Print screen et tu fais coller dans Paint. Tu peux ensuite couper l'accord dans Paint pour le coller où tu veux, dans Word par exemple.
Bonjour,
Excel qui permet de faire des contours aux cases et de dimensionner ces cases en largeur et en hauteur. Ensuite il suffit de positionner des caractères spéciaux sur ces cases. Il existe des caractères spéciaux qui représentent tout ce que l'on veut et entre autres des ronds ainsi que des chiffres dans des ronds. Ensuite tu fais Print screen et tu fais coller dans Paint. Tu peux ensuite couper l'accord dans Paint pour le coller où tu veux, dans Word par exemple.
Tu peux faire ceci uniquement avec Word en utilisant Insertion/Formes
Ensuite il te suffit de faire Insertion/Zone de texte et tu peux placer le nom des accords où tu veux en jouant sur la taille des caractères pour que cela loge dans les formes