< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music Guitar Pro 7
supervanille supervanille

« Un must quoi qu'on en dise... »

Publié le 01/07/17 à 12:02
... Y compris moi, qui n'ai pas été tendre après l'acquisition de GUITAR PRO 7!
Je m'explique: utilisateur de GP depuis 1998, j'ai immédiatement acquis la dernière mouture, surtout pour accéder à MYSONGBOOK après avoir écouté quelques partitions.
j'y reviens...
Guitar pro, c'est tout de même un truc unique, qui permet toutes sortes d'utilisations.
moi j'en ai trois usages:
- écrire mes relevés: GP7 est plus aisé que le précédent à ce sujet, plus ergonomique;
- écrire mes cours: les impressions sont à mon goût, avec désormais toutes sortes d'options intéressantes, par exemple les styles d'écriture d'accords;
-récupérer les relevés d'autrui, soit ceux des copains, soit ceux du net.
dans GP7, j'en entrevois un autre: la possibilité en plus d'essayer toutes sortes d'effets et de combinaisons de sons, pour ceux qui n'ont pas l'occasion de le faire, ce qui a été mon cas longtemps dans mes années d'enfance...
Bref, c'est quand même très intéressant!
Venons-en à Mysongbook...
Les parties orchestrales me semblaient crédibles, je me suis dit qu'acquérir pour 2 € pièce ces plays-backs, pourquoi pas...
Cependant attention, avec MYSONGBOOK, vous n'acquérez que des droits immatériels.
Pas moyen de le stocker sur l'ordinateur, ni d'une façon ou d'une autre, d'extraire le fichier midi, ni d'éditer la partition. On ne peut que modifier la durée et le pitch de la séquence.
Bref, MYSONGBOOK est décevant. Mais décevant pour moi, qui ai en tête tout l'enthousiasme des débuts, quand chacun partageait ses relevés, pas toujours géniaux, mais immédiatement modifiables à loisir...
Et je me dis que pour beaucoup de guitaristes plus jeunes il y a des trésors là-dedans.
En résumé, GP7, c'est l'une des applications ouvertes en permanence quand je bosse la musique - presque tous les jours. Alors je râle un peu sur les limitations liées à Mysongbook - j'en ai tout de même acquis quelques relevés!-, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout!