< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music Guitar Pro 7
Lo333 Lo333

« Des améliorations et aussi des bugs ( pour le moment) »

Publié le 10/07/17 à 13:45
Ceux qui se foutaient de la gueule deceux qui ont acheté guitar pro 5 ou 6 reverront peut être leur avis... La mise à jour m'a couté (que)30 euros et il y a pas mal d'améliorations.
N'oubliez pas: Si personne n'achète guitar pro( ou d autres logiciels pratiques) ca finira par disparaitre!

Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
Il me sert à jouer sur les chansons, transposer mes compos et parfois composer dessus.
Les performances sont bonnes, pas mal de plantages au début qui ont disparus au bout de 2 ou 3 semaines.

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
J'avais l'habitude de guitar pro donc je n'étais pas perdu, j'ai juste galéré à trouver comment modifier les instruments sur les pistes existantes. Il y a une rubrique d'aide qui reste assez bien faite.
Au début j'étais un peu perdu pour personnaliser les effets et éditer la batterie, mais finalement c'est pas mal. Le seul petit hic pour les effets est la recherche par nom de chanson/groupe qui est pas toujours intuitive. Concernant les parties batteries certains seront ravis de voir arriver les partitions "solfège" en plus de celles que l'on connait depuis plusieurs versions de guitar pro (avec les nombres si vous préférez).

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
Hormis les bugs ( ca arrive, c'est de l'informatique), je suis plutot content. Les sons sont meilleurs, l'interface a été remaniée de la bonne manière... Honnêtement je suis satisfait de mon achat.
Ceux qui ont eu les versions précédentes ne seront pas perdus à l'utilisation.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+L'évolution du logiciel, les possibilités augmentées(apparemment le branchement de son instrument par exemple), l'aspect et l'ergonomie de plus en plus pro.
+La palette de son riche + l'équalisation améliorée
+Le son Rse dont la qualité s'améliore

-Les bugs, ca sera corrigé je pense. C'est juste un peu pénible quand on a pas pensé à enregistrer les modifications 2 minutes avant que le logiciel plante.
-les effets d'instruments classés par titre (ou parfois bouts de titres )de chansons, pour celles qu'on reconnait ca va mais pour les autres ont est obligés d'écouter. Une rubrique plus classique pour choisir en complément aurait été top (ex: delay, flanger, disto, crunch...etc)