Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music Guitar Pro 7

Guitar Pro 7, Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music.

biodj 28/12/2018

Arobas Music Guitar Pro 7 : l'avis de biodj

« Logiciel d'aide (ou pas) »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Dans le cadre de sessions de travail de la guitare, j'ai fait l'acquisition de GP7.
Il n'y a franchement rien à redire sur le soft, il est facile d'utilisation, es sons sont enfin quelque chose qui approche la réalité.
Les effets de jeux (appogiatures, vibratos, whammy bar...) ne sont pas encore au niveau, mais on s'en approche quand même.
Il peut être utilisé de deux manières, une première, pour travailler son instrument, avec le défilement de la tablature téléchargée au préalable via les sites spécialisés, avec la possibilité de réduire la vitesse pour mieux travailler.
Je ne suis pas adepte de cela. Cela dépendra des profils d'utilisateurs. Pour ma part, je préfère un bon vieux PDF de la tablature, et si c'est vraiment nécessaire, la vidéo ou l'audio que je vais lire moins vite si je le souhaite avec des logiciel comme VLC.
L'autre point où ce soft est très appréciable, c'est pour l'écriture des tablatures pour ceux que ça intéresse. Pour cela, il demande une prise en main un peu plus poussé, une connaissance aussi du solfège rythmique mais dans ce sens, ce logiciel est top.