Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Bugs en pagaillle et fichiers corrompus font le quotidien de son utilisateur déçu!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bugs en pagaillle et fichiers corrompus font le quotidien de son utilisateur déçu!
Salut les gars.
Je travaille depuis peu sur GP7 et le programme plante régulièrement. Pire, il me corrompt les fichiers.
Lorsque j'enregistre ma tab puis ferme GP, il me met un message "Guitar Pro 7 a cessé de fonctionner" et quand je veux réouvrir la tab sur laquelle ça vient de planter, je ne peux pas l'ouvrir et le fichier fait désormais 0 octet! Résultat: 4h de travail perdues...
J'ai pas réussi à restaurer une version précédente... bin oui mon pc enregistre pas toutes les heures...
J'ai tenté de passer par le service support du site en envoyant le fichier corrompu mais on ne sait pas envoyer un fichier de 0 octet...

Quelqu'un a déjà eu le cas et réussi à récupérer sa tab?

Merci
2

Aille ... désoler, rien à faire ...

 

Si on à déjà eu ça ? oh oui, plein de fois .... il n'y a malheuresement qu'une seule et unique solution (vu que les devellopeurs sont des incapables)  c'est de faire une copie du fichier dans l'explorateur windows (ou "Sauvegarder sous").

 

Cela m'est tellement arrive de refaire des tabs entières, que désormais c'est automatique (d'ailleurs je pense me faire un petit programme) car même si on sauvegarde, parfois, si ça plante (sic) en même temps, le fichier se vide.

0 octets : AUCUNE données. cqfd

ET là, aucun moyen de recuppérer bien sur. Il faut un truc externe à ce tas de pu qui tourne et qui sauvegarde en boucle sur des fichiers différents . car même si tu fais souvent "save"  rien ne dit qu'il ne se videra pas.

J'avais pas mal eu ce bug sur le 6, la 7 étant impraticable (et ceux qui disent que non, car ils ne font que les lirent) je leur dis **** ) et aussi mal foutus (planté/vidé le fichier une fois juste en descendant une piste (au passage le raccourcis affiché ne marche toujours pas) donc la 7 = poubelle pour le moment, et pour très longtemps pour moi

 

Hors sujet :

 Toujours pas de système d'incrémentation, tout con à faire et vu la taille des tabs, même si au bout de 100 save le fichier passe à 1mo, la belle affaire ... Nul je vous dis, ils sont nuls...

 

 

 

 

3
Je n'avais jamais eu ce problème-là sur gp6, il pouvait planter (un peu moins souvent que GP7) et perdre les données non sauvegardées mais pas jusqu'à tout corrompre. Pour le moment, je sauvegarde à chaque fois en double sous 2 versions nommées différemment, j'espère que cela sera suffisant.
Je suis nul en informatique mais j'aurais cru que en plantant, GP ne créant pas un genre de "fichier de fermeture" ce qui faisait qu'il n'arrivait pas à retrouver le dit-fichier et rouvrir la tab, et qu'en bidouillant je sais pas comment, on aurait pu réparer tout ça, mais bon je me plante.

Merci de ta réponse en tout cas :)

C'est dommage car GP7 a de bonnes idées et est plus complet que les éditeurs de tabs lambda malgré quelques incohérences. Mais c'est trop demandé que d'avoir un soft sans bugs apparemment, il se tire une balle dans le pied à chaque nouvelle version et cette fois-ci, j'ai bien peur que celle-ci sera dans la tête!
4

Oui jr suis d'accord, super logiciel mais mauvais developpeurs...

Ceci dit ça reste relativement rare, je m'en sers énormément, mais peut arriver, surtout avec la 7

5

Nouvelle mise à jour, dont ceci :

Hors sujet :

Ajout de sécurités pour éviter la corruption de fichiers

 cela peut être utile en effet...