Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Police texte pour ajouter des diagrammes de gammes et d'accords

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Police texte pour ajouter des diagrammes de gammes et d'accords
Bonjour à tous,

J'ai toujours souhaité que guitare pro contienne un éditeur de diagramme plus complet (gamme, accords, arpèges, intervalles,etc...) pour enrichir nos tablatures.
J'utilise le logiciel pour enseigner en combinaison avec le programme Neck Diagrams.
Par hasard je suis tombé la dessus :

http://www.manneschlaier.com/sheet_music/guitar_pro.html

Une police de caractère pour Mac qui permet d'intégrer des diagrammes, personnalisés ou non, dans les zones de texte de différents logiciels dont guitar pro.

Quelqu'un a t-il déjà testé? Ca vaut les 25€ demandé selon vous?

Neck Diagrams fonctionne bien et a beaucoup d'options sympathiques mais c'est tellement usant de passer d'un logiciel à l'autre, de combiner tablature et diagramme en pdf,......

On tient peut-être là une solution intermédiaire, mais le coût me semble un poil élevé !
2

oula c'est compliqué comme solution, Gp7 à beaucoup de défauts, mais les diagrames sont personnalisables, je ne vois pas pourquoi avoir recour à un logiciel tiers (ou police/font). après pour les gammes  (ton lien) pourquoi pas en effet.

j'ai qq fois du sortir une fiche avec diagrames, et c'est vrais que j'ai du faire une copie d'écran et ensuite bidouillé pour avoir les accords à la bonne place...

3
La police propose gammes et accords mais c'est bien l'aspect gamme qui m'intéresse. L'idée de pouvoir intégrer ça au dessus de la tablature me séduit beaucoup, mais ça me semble cher pour finalement pas grand chose.
J'espère que Arobas pourra intégrer ce genre de fonction dans le futur. Neck Diagrams fonctionne bien (à découvrir si vous ne connaissez pas) mais n'est pas incroyable. Tellement d'aller retour et de chipotage pour avoir quelque chose de potable. Un exemple de ce que je fais pour mes élèves :

2102977.png

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 16:32:40 ]

4
Salut!
Je suis en train de préparer des cours pour la rentrée et je suis dans le même cas de figure, je cherche à optimiser l'utilisation de guitar pro pour éviter d'ouvrir trop de logiciels différents pour des tâches qui paraissent pourtant simples...

Notamment la personnalisation des diagrammes d'accords et de gammes, pour finalement les exporter en pdf.
Tu en es où depuis janvier? Existe-t-il des plug in pour approfondir les possibilités de gp7?
( Diagramme vertical/horizontal, entourer/surligner tonique/tierce/quinte, intégrer les doigtés dans les notes et pas sous le diagramme... )
5
Hello,

Pas d'évolution depuis, je n'ai pas tenté la police texte. Donc c'est toujours un mix entre gp7 et neck diagram. J'espère qu'Arobas intégrera un jour ce genre de fonctionnalité !