Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Guitar Pro 7 fait buguer YouTube... Entre autres.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitar Pro 7 fait buguer YouTube... Entre autres.
Bonjour.

Quand je lance Guitar pro 7 sous Windows 10, au moment où je regarde une vidéo dans Youtube, la vidéo se désactive. Quand je relance la vidéo, il n'y a plus de son. J'ai testé cela sous Chrome et sous Firefox.

Pour faire court, Guitar pro 7 coupe le son des vidéos dans le player de YouTube.

Je redémarre mon ordinateur pour avoir de nouveau le son des vidéos de YouTube.

En somme, c'est ou Guitar pro ou les vidéos de YouTube.

J'ai une carte son Focusrite Saffire pro 14 dont les pilotes sont à jour.

Je pense donc qu'il y a un conflit quelque part.

Deuxième problème.

Il est difficile de faire les mises à jour de Guitar Pro 7 sous Windows 10.
Lorsque je lance la mise à jour, Windows 10 me demande de fermer toutes les instances de Guitar pro 7. Je tente de le faire par le gestionnaire de tâche mais les instances refusent de se fermer.
Alors je me rabats sur l'invite de commande et je tape Taskkill / F GuitarPro7.exe
Et là... Rien ne se passe mais il semble que le prograpmme s'arrête puisque je peux enfin faire la mise à jour.

Voilà, j'espère que j'ai été clair. Si quelqu'un à des pistes pour une solution, c'est sympa.

Merci
Grandfou
2

il faut que tu configures ta carte son dans windows, pour avoir la carte de base et ta Focusrite dans Gp.

Perso j'ai la carte son de base dans windows et dans Gp. Mets par défaut pour tout .

 

Et tu dois avoir une option qq part du genre : autoriser qu'une seule instance pour une seule application, le premier soft monopolise ta carte et bloque les autres.

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 18:28:57 ]

3
Salut,
Tu utilises la focusrite en Asio ?
J'utilise une scarlett 2i2 et je n'ai pas ce problème. Il faut éventuellement regarder les options avancées de la carte sous Windows et aussi réinstaller les drivers. La dernière grosse mise à jour de Windows 10 n'a pas plu à focurite, cf leur support.
Pour la mise à jour c'est certainement lié, GP7 ne doit pas réussir à fermer le stream audio.
J'ai cru voir passer ton message sur le support, je m'y pencherai demain.
4
Salut,
Tu utilises la focusrite en Asio ?
J'utilise une scarlett 2i2 et je n'ai pas ce problème. Il faut éventuellement regarder les options avancées de la carte sous Windows et aussi réinstaller les drivers. La dernière grosse mise à jour de Windows 10 n'a pas plu à focurite, cf leur support.
Pour la mise à jour c'est certainement lié, GP7 ne doit pas réussir à fermer le stream audio.
J'ai cru voir passer ton message sur le support, je m'y pencherai demain.