Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix d'effet pour une basse ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 894 vues
  • 1 follower
1 Quel choix d'effet pour une basse ?
Salut , je joue de la basse depuis 3 mois et j'aimerais savoir quel effet je peux utiliser.
Puis je utiliser des effets type reverd ou delay de guitare ??

Merci !! :mdr:
Afficher le premier post
11
Heu crucifyx -> j'emmet un doute sur ce que tu dis:

Citation :
le RP 50, c est tres moyen pour guitare [...] Par contre, le bassiste de mon ancien groupe avait un BP200, et il éait correct



La série RP du 50 au 300 ont le meme processeur d'effet !! donc meme simulations, etc ..., sauf je crois les simulations de HP. les seules differences ce sont les pédales d'expressions, le double canal, le phrase sampler, etc ...

Jacky repenti. SeuRn

12
Nan, mais je parlais du modele pour guitare, et, il est vrai, j ai été trop flou, je parlais des effets à proprement parler ... c'était quand même le suje du post, nan ?
Je ne parlais pas des simulations pour ce pédalier ...
Et pour ce qui est des effets, ba dsl, mais même si ils sont corrects, j ai été deçu comparé aux anciens pédalier digitech, qui étaient ( même si niveau simulation, c'est vrai, ya plus de choses, même si ya un superbe ( ironik ) autoya sur les RP50et s., ba les RP7 et s. sonnaient moins ... faux ... et il y avait moyen d avoir de biens meilleurs sons avec ces nouvelles "antiquitées" )mieux à mon gout ( et pas que au mien d ailleurs ... mattes la difference entre un RP 7 et un RP 50, et tu veras ... )...

Voilà, c'est juste que POUR UNE BASSE ( et oui, c'est aussi le theme ), mieu vaut achzeter un bete compresseur et une bass balls ou une SansAmp qu'un RP 50... Affaire à suivre ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13

Citation : L'octaver c'est bien si tu veux un son de basse qui rempli bien



C'est quoi un octaver? Un effet qui transpose la basse d'une octave? une octave au dessus ou en dessous?
Est ce que cete effet est adapté pour des musiques style reggae, dub, hiphop et cie?

French Dread
http://s.billard.free.fr
https://www.earthcultureroots.com