Les effets basse utilisés par Flea ?
- 138 réponses
- 31 participants
- 14 444 vues
- 29 followers

TomatoKetchup70

Notament le "son wha" de Sir Psycho Sexy
Merci d'avance

Anonyme

chacun ces goûts, c'est sur mais bon je l'ai vu live il ya 2 semaines et c'est un putain de bassiste et peut évoluer dans plusieurs registres.Sinon k'aime tu comme bassiste ?
 chacun ces goûts, c'est sur mais bon je l'ai vu live il ya 2 semaines et c'est un putain de bassiste et peut évoluer dans plusieurs registres.Sinon k'aime tu comme bassiste ?
TomatoKetchup70

Bon ok je

zekragash

blooopp

Dr P3x

yeah!!!
  yeah!!!Pour ma part, je trouve que son son à beaucoup de caractère, ou en tout cas qu'il en avait. Sur le dernier album où il joue sur des Fendar vintage, je trouve qu'il n'y a justement plus cette personalité très marquée et j'aime moins.
Après, je sais pas s'il cultive non plus le côté "bassiste à midinette"... en tout cas, il n'en avait pas l'image durant les 10 premières années du groupe mais c'est bien connu : plus on t'aime, moins on t'aime.

c'est sûr, il à un charme fou

Hors sujet : jeremy-eka > évite le SMS s'il te plait
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Anonyme

zekragash

excellente celle-là
 excellente celle-là  

Anonyme

dookieW

Citation : Tout ca c'est du playback et tous les gogos bavent devant... flea est un fake
Ce n'est pas que j'aime flea spécialement moi aussi je préfere jaco ,wooten ,victor bailey etc ... mais la tu confond un peu les ''style de bassistes''
Flea a un son de bourrin il claque a mort les cordes ,jaco il a son son fretless donc normal que t'aime pas dans ce cas mais je peux te dire que c'est pas une bassiste de pacotille car tout les débutant en basse se base sur lui pour faire des lignes de basses (dans mon lycée c'est impressionnant tout le monde conné les morceaux des red hot et c'est pareil partout)
Il a pas révolutionné la basse c'est sur mais n'empeche il est efficace son jeu faut l'avouer non ?

dookieW

Hors sujet : puis pour rajouter un truc ,voici l'avis d'un ami bassiste de Jazz/fusion de tres grand niveau (qui joue surtout sur fretless avec le son jaco)donc lui il s'y connais bien la dedans  Citation : Pour ce qui est de fléa.... Ahhhh c'est vraiment l'idole des jeunes! Heureusement qu'il a trouvé lui et son groupe un style de music accrocheur pour tous ou presque tous, parsque sinon je pense pas qu'il aurait été connu pour son style propre ( C'est mon opinion... ne me frappez pas svp :D )

Dr P3x

Hors sujet : dookieW > tu prépare un BT ingé son... tu veux dire un BT Musique ou un BTS son?
Bass Geek
p3x sur myspace

dookieW

Hors sujet : BT ca me tenté au début mais je pense faire un BTS vu que j'en ai les moyens ,apparement BT c'est mieu pour touché direct dans le son mais bon apres t'as un moins bon niveau et jpe le faire avec un BTS meme si c'est plus théorique je suppose .Pourquoi cette question ?

Dr P3x

Hors sujet : Par curiosité, moi j'ai fais un BTM et j'ai pas enchaîné sur le BTS parce que j'avais déjà les 2/3 du cursus de fait grâce au BTM. Au final, je regrette pas, le BTS est moins axé "pratique" et plus "théorie et post-production", ce qui ne me branchait pas du tout. Par contre, quand je cherche du boulot, je passe après les mecs qui ont un BTS son, même si j'ai plus de pratique qu'eux et de connaissances en prise de son... le métier est injuste ;)
Bass Geek
p3x sur myspace

dookieW

Hors sujet : Exactement P3 ,je voulais faire comme toi mais vu que c'est injuste comme tu dit je vais faire un BTS pour avoir plus de chance de boulot puis apres l'expérience je vais l'aquerir tot ou tard toute facon je fait des stages pour le moment   

zekragash

Citation : puis pour rajouter un truc ,voici l'avis d'un ami bassiste de Jazz/fusion de tres grand niveau (qui joue surtout sur fretless avec le son jaco)donc lui il s'y connais bien la dedans  
Citation :
Pour ce qui est de fléa.... Ahhhh c'est vraiment l'idole des jeunes! Heureusement qu'il a trouvé lui et son groupe un style de music accrocheur pour tous ou presque tous, parsque sinon je pense pas qu'il aurait été connu pour son style propre ( C'est mon opinion... ne me frappez pas svp :D )
Ben oui !! c'est bien ce que je dis !!

Un bassiste pour midinette... il a créé un look plutot qu'un style... ses lignes sont rarement empruntes de finesse... c'est tres efficace et commercial et là, on peut pas dire le contraire.. il sait ce qu'il fait !

dookieW

C'est sur que pour les bassistes qui écoute une pannel ''plus large'' de genres musicaux ,on se contente pas de ce flea pour apprendre a jouer de son instrument (nous sommes d'éternelles apprentis
 )
 )
karmasonik

Cette impression que les "vieux" de plus de 30 ans te regardent de haut parceque t'aime les Red Hot.
Pourtant je suis dans cette moyenne d'age mais bon, je comprend pas de fois.
On peut tres bien aimer à la fois Bootsy Collins, Flea, Larry Graham, James Jamerson, Paul Simonon etc etc ...
C'est peut-être parceque je ne suis qu'un gratteux qui est passé du côté obscur

rhcpfan

Citation : On peut tres bien aimer à la fois Bootsy Collins, Flea, Larry Graham, James Jamerson, Paul Simonon
heureusement

jey008

Mais c'est mon opinion, c'est sur que tout le monde ne peut pas aimer.
[quote]il a créé un look plutot qu'un style
je ne pense pas qu'il est crée franchement un look.T'as vu la dégaine qu'il a sur scène !!

antoinecascador

ah lalaaaa...
Quant à moi je trouve que Flea fait surtout des grooves qui TUENT, à la manière d'un Zender... et son style est jouissif!!!
Contrairement à Marcus Miller, dont les albums relèvent plus du master class que d'autre chose (avec des arrangements...).
Et pour ce qui est des Red Hot en général, je me suis arrêté à Californication... Pareceque Kiedis qui se met à chanter "pop",

jey008

blooopp

Anonyme

, c'est pas le meme chanteur que je connais alors.
 , c'est pas le meme chanteur que je connais alors.entre s'améliorer et chanter juste, il y a un monde non?
j'aurais tout lu ce soir, non mais

blooopp

Toujours est il que maintenant c'est écoutable

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte